Des DA de test Covid en universités

0
542

Des distributeurs automatiques approvisionnés avec plus de 300 tests PCR à base de salive pour la COVID-19 sont en cours d’installation à l’Université de l’Illinois en Amérique.

Les étudiants activent les machines avec leur smartphone, en scannant un code QR, sans frais pour l’étudiant. Les machines sont livrés avec une boîte de dépôt, de sorte qu’un utilisateur peut collecter un échantillon et soumettre son test immédiatement.

Shield T3 promet des résultats dans les 24 heures par SMS et par e-mail. Les universités paient actuellement de 20 à 40 $ par test pour ce service, y compris le coût du distributeur automatique.

« La réalité est que la plupart des campus n’ont pas de pharmacies où les étudiants peuvent facilement accéder aux tests, et encore moins à notre test PCR très précis », a déclaré David Clark, directeur général de Shield T3. « D’autres tests de toutes sortes sont coûteux. C’est un moyen facile pour les collèges de continuer à garantir des tests abordables et de haute qualité pour leurs étudiants. »

Les administrateurs du collège sont en mesure d’accéder aux données sur la demande et le taux de positivité des tests achetés à partir de leurs machines via un tableau de bord en ligne. C’est un moyen beaucoup plus abordable d’obtenir une lecture sur les taux d’infection que les tests à grande échelle.

« Des épidémies se produisent toujours et les collèges doivent toujours s’assurer que les cours en personne peuvent avoir lieu en toute sécurité », a déclaré Bill Jackson, officier principal du Shield T3 de Shield T3. « C’est un moyen, avec peu ou pas d’efforts de la part de l’école, de protéger les élèves et d’évaluer le nombre d’élèves infectés. »

Shield T3 est né d’un test de salive PCR facile à administrer développé par des chercheurs de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign en 2020. L’entreprise a des antécédents, ayant réalisé plus de 4,8 millions de tests de salive à l’échelle nationale pour plus de 250 écoles, entreprises et autres organisations.