Luckin Coffee retrouve le chemin de la croissance

0
501

Luckin Coffee Inc., qui aVAIT déposé une demande de protection contre la faillite en février 2021, a rebondi de manière rapide et est en mode de croissance, selon de récents rapports financiers. La société chinoise est le pionnier en matière de distributeur automatique (Luckin Coffee Express) de café et possède en plus une chaîne nationale de coffee-shops.

Les derniers résultats trimestriels de la société ont indiqué une croissance rentable en 2022, selon un rapport de bezinga.com, avec un chiffre d’affaires de plus de 65 % pour atteindre 3,9 milliards de yuans (574,5 millions de dollars) au troisième trimestre 2022 par rapport à la période de l’année précédente, et son nombre de magasins a bondi de 38 % à près de 7

Cette année, la société a déjà ouvert 478 magasins en Chine, selon un rapport de Dao Insights, citant le compte public WeChat de la société. L’entreprise s’étend également des grandes villes aux villes éloignées renforçant sa présence face aux ambitions des acteurs internationaux comme Strabucks ou encore Lavazza.

Le 30 janvier 2023 dernier, Luckin Coffee a annoncé des plans de recrutement de partenaires fin d’étendre son réseau dans plus de 80 villes de Chine.