QuBe… le table top « tout en un » signé Egro

0
739

Alors que les demandes de coffee corner ne cessent de progresser, Egro (Groupe Rancilio) innove et lance son dispenser multi boissons compact le QuBe. Et force est de reconnaître qu’il risque de surprendre bien des professionnels.

QuBe est un table top compact au design plutôt séduisant qui met en lumière son écran de sélection tactile digital qui permet de sélectionner sa boisson d’un simple geste et de naviguer dans les menus pour personnaliser les recettes. 27 recettes à base de café grain, de produits solubles mais également de lait frais peuvent être proposées en fonction des configurations. C’est là toute l’ingéniosité de QuBe que de pouvoir se décliner en 7 versions différentes qui permettent d’aborder les marchés du bureau en mode coffee corner mais également de l’hôtellerie et de la caféterie. En adaptant les configurations café grain / produits solubles, en misant sur le lait frais, QuBe s’octroie la possibilité de répondre à des recettes plus ou moins élaborées. En effet, QuBe peut être équipée d’une ou deux trémies café en grains mais aussi une ou deux trémies pour les produits solubles. À cela viennent s’ajouter deux systèmes (Quick Milk ou Pro Milk) de production de boissons à base de lait frais via un réfrigérateur d’une capacité de 4 litres. Le système Quick Milk produit une mousse de lait classique pour le cappuccino, le latte macchiato. Le système Pro Milk permet de travailler des crèmes et des mousses de lait en versions chaudes ou froides. Avec la présence de lait frais, QuBe est équipée de la possibilité de lancer un cycle de lavage complet de tous les circuits via l’écran tactile (cycle de 14 mn) ou d’effectuer un nettoyage manuel en enlevant et en démontant l’ensemble des pièces (groupe, mixer, trémie, système de lait…).

QuBe permet donc des configurations versatiles pour une offre bien définie en fonction des destinations du dispenser. Ainsi la version « Pure Coffee » propose deux cafés grains distincts ainsi que deux produits solubles s’adressant aux sites d’une capacité de 80 boissons par jour. C’est un modèle qui peut être facilement exploité par la majorité des professionnels du vending/OCS. La version dite Quick Milk (cappuccinatore simple) propose 3 modèles : un modèle café grain avec un large conteneur de café + lait frais (Quick Milk 1 grain), un modèle deux cafés grains (Quick Milk – 2 grains + lait frais) et un modèle deux cafés grains et un large conteneur de produit soluble + lait frais (Quick Milk – 2grains + 1 soluble). La dernière version QuBe dite Pro Milk reprend les modèles grain & soluble de la Quick Milk à savoir un large conteneur café grain, 1 modèle 2 grains et un modèle 2 grains + 1 soluble mais cette fois-ci avec le système d’émulsion de lait élaboré permettant des recettes chaudes ou froides et des mousses et crèmes de lait travaillées. 

Côté café grain, la gamme dispose d’un groupe café professionnel muni d’une chambre variable (9 à 16g) permettant une offre espresso mais également une offre de café filtre (via un Bypass pour dose simple). Les meules quant à elles sont en acier inoxydable. Une buse eau chaude permet de surcroît de préparer un thé en feuilles ou une infusion. Enfin QuBe eut fonctionner de manière autonome en eau (4 litres) ou en réseau voire de manière alternative. 

La maintenance et la programmation s’effectuent via l’écran de sélection 7’. Les réglages sont multiples – veille -personnalisation des recettes et sauvegarde via carte SD/ clé USB, contrôler les alarmes et accéder aux compteurs. Offre de coffee corner pour le bureau, déclinaison Horeca via le lait frais et des recettes plus ou moins travaillées…QuBe va surprendre bon nombre de professionnels.