Vending Show Paris dévoile son programme de conférences

0
900

Le salon national de la Distribution automatique sera l’occasion de réfléchir aux enjeux actuels et à venir pour les Professionnels du secteur, qui devront bientôt satisfaire à de nouvelles obligations légales et réglementaires ou encore prendre part à des évolutions nécessaires de leur modèle économique.

Pour poser les questions d’aujourd’hui et de demain et envisager les réponses possibles, la Fédération nationale de Vente et Services automatiques (NAVSA) a fait appel à des personnalités qualifiées, professionnels, professeurs et représentants des organisations professionnelles.

Ces « tables rondes » seront ainsi l’occasion pour le visiteur d’écouter le propos d’un ou plusieurs experts et d’échanger ensuite avec eux et entre participants pour penser en commun la D.A de demain.

L’objectif : relever les défis à venir ! Alors, pour ne pas vous trouver démunis lorsque le moment sera venu, venez nombreux prendre part aux réflexions de votre Profession !

Le programme prévisionnel* est le suivant, qui sera mis en ligne dans les tous prochains jours :

Mercredi 21 juin 2023 : à confirmer

« La fin de vie du gobelet en D.A : serez-vous prêt le 1er janvier 2025 ? »

Intervention de M. Yoann CHUFFART, Directeur Général de la Fédération nationale de Vente et Services automatiques (NAVSA), et de l’Alliance Gobelet Carton (AGC), association professionnelle des acteurs de la filière papier-carton.

« Instauration et renforcement des zones à faibles émissions (ZFE) : les professionnels itinérants pourront-ils encore circuler en ville demain et après-demain ? »  

Intervention du Pr. Mathieu FLONNEAU (Paris I Panthéon-Sorbonne – Science Po’ Paris), historien, spécialiste de l’automobilisme et des mobilités, et M. Philippe BARBIER, Président de la Confédération des Grossistes de France (CGF), auteur du rapport de préfiguration du comité de liaison des acteurs de la logistique urbaine remis à M. Clément BEAUNE, Ministre des Transports, en mars 2023.

Jeudi 22 juin 2023 :

“La fin de vie des matériels en D.A : quelle(s) perspective(s) pour éviter la sanction de la filière ? “  

Intervention de Ecosystem, éco-organisme de la filière des DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques), M. Gregory PREVOT, Gérant de SOVERP, reconditionneur de distributeurs automatiques, M. Benoît CUBIZOLLES, Directeur Général de BIANCHI Industry, fabricant de machines.

“Etat des lieux et perspectives économiques pour 2023”

Intervention du Pr. Philippe CHALMIN (Paris-Dauphine), historien et économiste, Président-fondateur de l’Institut CyclOpe, spécialiste des marchés des matières premières.

Vendredi 23 juin 2023 :

“Emballages : un projet de règlement européen qui rebat les cartes pour l’ensemble des acteurs économiques en Europe”

Intervention de M. Erwin WETZEL, Directeur Général de la European Vending and Coffee Service Association (EVA), Fédération européenne de la D.A, Mme Delphine CLOSE, EU Policy Manager chez la Union of European Soft Drinks Associations – UNESDA et M. Matti RANTANEN, Directeur Général de la European Paper Packaging Alliance – EPPA …

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon et assister aux tables rondes sur le site officiel de l’événement : www.vendingshow.eu

Rendez-vous, donc, à la Porte de Versailles les 21, 22 et 23 juin prochains pour le VENDING SHOW !

*La liste définitive des conférences et intervenants sera arrêtée prochainement.