IVS enregistre un premier trimestre en forte croissance

0
536

Les résultats du premier trimestre sont particulièrement édifiants pour IVS Group avec une progression du chiffre d’affaires de plus de … 99 % ! Et les autres indicateurs sont aussi plus que bons avec un EbitDA ajusté de 28,1 millions d’euros  en progression de 64,8% et un EBIT de 8,7 millions d’euros en progression de 212,9 % .

Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2023 s’élève à 183,6 millions d’euros, +99,1% par rapport aux 92,2 millions d’euros du premier trimestre 2022, qui n’incluaient pas encore les activités entrées dans le groupe en juillet 2022, suite au regroupement d’entreprises avec les Groupes Liomatic et Ge.Sa.-Vendomat.

Sur la base de la nouvelle répartition des activités du Groupe, les segments opérationnels présentent les évolutions de chiffre d’affaires suivantes (avant éliminations intra-groupe). Les activités de gestion progressent de 61,1 % à 142,7 millions d’euros contre 88,6 millions en 2022 sur la même période. Le groupe déploie également une activité de revente de plus de 30 millions d’euros ainsi qu’un segment Horeca chiffré à 4 millions d’euros tea une activité Coins qui regroupe notamment le chiffre d’affaires de l’application de paiement et fidélité propriétaire (CoffeeApp® qui regroupe déjà plus d’un million d’utilisateurs enregistrés. 

IVS Group est devenu en moins de deux ans le second acteur européen du vending et se dote d’une solide base de chiffre d’affaires sachant qu’il reste aujourd’hui majoritairement concentré sur les marchés italiens, français, espagnols et suisses.