La société Aquablu basée aux Pays-Bas et fondée en 2018 par Marnix Stockais et Marc van Zuylen a annoncé avoir engagé un partenariat stratégique avec Selecta, leader su marché européen sur le Vending pour déployer son concept de fontaine d’eau filtrante et reminéralisante. Le principe d’Aquablu est de fournir une eau microfiltrée de haute qualité (Point of Use) en entreprise et environnement de travail . Il s’agit même plus car la fontaine permet de répondre à une logique d’hydratation et de boissons fonctionnelles. En effet, au delà de la filtration Aquablu permet également de reminéraliser l’eau et de l’enrichir. Elle propose ainsi des aromatisations pétillantes et sans sucre… en toute naturalité. Le concept permet de proposer une carte de 39 recettes différentes comme une boisson « immune » qui associe une saveur citron à du magnesium, du zinc et de la vitamine D et C. Une autre déclinaison baptisée « Focus » décline une aromatisation fruits rouges avec de la caféine. Avec cette nouvelle carte dans sa botte Selecta peut ainsi proposer une offre d’hydratation qui permet d’économiser 1 milliards de bouteilles les boissons pouvant être déclinées dans des contenants réutilisables.