Domino’s se lance dans les distributeurs automatiques de pizza

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La distribution automatique reste un secteur d’activité attractif pour qui souhaite apporter un service et ses produits en termes de ventes non assistées. Récemment Subway s’est lancé dans ne offre de vitrines distribuant ses productions de subs. Ce mois ci c’est l’enseigne Domino’s Pizza qui a dévoilé sa volonté de mettre à disposition des Français un panel de ses meilleures recettes – Cannibale, 4 Fromages, Reine, Margherita, Indienne, Savoyarde – à disposition au travers de distributeurs automatiques permettant une remise en température rapide de pizzas réalisées à proximité de ceux-ci. Le premier a naturellement été implanté à proximité du siège social de l’enseigne mais également à Lyon. Une logique qui permet à l’enseigne d’atteindre les populations des villes moyennes ou elle n’est pas implantée et de venir chatouiller un marché qui reste néanmoins dominé par les indépendants. En effet Domino’s Pizza entend installer une centaine d’unités d’ici la fin de l’année 2023 et passer le cap des 200 unités installées en 2024.

La France étant aujourd’hui le second marché mondial de la pizza, il semble que les perspectives de croissance soient encore bien présentes et c’est apparemment autour de ce constat que Domino’s Pizza entend déployer ce canal de vente additionnel. Et ce n’est pas anodin car le marché ne compte pour le moment qu’un peu plus de deux milliers de distributeurs automatiques de pizza alors que l’hexagone renferme 600 000 DA autour du café et des snacks.