Moody’s change la perspective de Selecta de « stable » à « positive »

0
181

L’agence de notation financière Moody’s vient de réviser la notation de Selecta en passant la perspective de note de la dette de « stable » à « positive ». Ce réajustement positif fait suite aux meilleurs résultats divulgués par le leader européen du vending qui opère une transformation de ses activités. La note CFR reste quant à elle au niveau Caa1 de même que la note de probabilité de défaut de paiement (PDR) qui est maintenue à Caa1. 

Toutefois le relèvement de la perspective de note traduit la capacité de Selecta à « maintenir des liquidités et une activité opérationnelle solide ». Le soutien de Moody’s n’est pas neutre. Il vient sûrement appuyer le redressement de l’activité de Selecta en 2023, Selecta ayantretrouvé un chiffre d’affaires postcovid plus en phase avec sa position et ce malgré une rationalisation du parc et des clients. 

Christian Schmitz, PDG de Selecta Group, exprime sa satisfaction de la confirmation de Moody’s et de l’amélioration de la perspective. Ce dernier souligne l’engagement de Selecta en faveur de la solidité financière et de la performance opérationnelle, affirmant la volonté de l’entreprise à générer une croissance forte et la création de valeur pour ses actionnaires.