DA spires pour le F&B et même DA de crème glacée, vitrine connectée… Iarp s’affirme comme un acteur du marché de plus en plus sérieux et désireux de séduire les sociétés de gestion.  

Les professionnels présents sur Venditalia ont pu découvrir la marque Iarp et l’ensemble de ses offres dédiées au marché du snack en mode Food & Beverage.
Iarp est loin d’être un inconnu et c’est du reste un des acteurs majeurs sur les vitrines réfrigérées sur le CHR mais aussi en grande distribution. Le groupe réalise plus d’1,4 milliard de chiffre d’affaires avec une présence internationale, 11 sites de production et 8000 employés. La marque Iarp s’est constitué une offre Vending qui aujourd’hui prend tout son sens et s’est spécialisée dans les DA snack. Une gamme complète baptisée Cold District de distributeurs automatique s’est constituée en 2022 avec une approche centrée sur les besoins du marché. Elle se décline en DA 6 spires (modèle Breva déclinable en master ou slave), DA 8 spires avec le modèle Chelsea et enfin un modèle 10 spires par plateau avec le modèle Trocadero. Iarp apporte une qualité de finition soignée et une parfaite maîtrise de la réfrigération sachant que les modèles adoptent la multi-température afin de délivrer la possibilité de travailler l’ensemble des typologies de produits, de la boisson au snacking.

Venditalia a permis à Iarp de présenter ses avancées avec une logique de segmentation de ses gammes avec une ligne Pro reprenant l’ensemble des pré requis nécessaires pour un distributeur automatique snack F&B et la ligne Boost qui permet de placer les distributeurs dans des environnements plus premium. Ces deux gammes bénéficient du reste d’une approche environnementale approfondie. L’ensemble de la ligne Pro bénéficie aujourd’hui de la classe énergétique C catégorie 4 et la ligne Boost atteint quant à elle la certification B catégorie 4 (réfrigérant R290). À noter également que Iarp décline un distributeur automatique de crème glacée sur un principe de 3 plateaux voire 4 et avec une belle mise en avant via une vitrine à vision totale comme un DA snack classique. Sa parfaite maitrise de la réfrigération permet de proposer un concept ou l’impulsion est privilégiée pour inciter à la vente. 

Mais Iarp travaille aussi déjà sur le futur. En effet Venditalia a permis de découvrir que des distributeurs automatiques adoptent le mode multivente via un achat groupé de produits en mode « panier » (basket). Le mode basket permet au convive d’acheter jusqu’à trois produits différents. Là encore l’impulse et la simplicité d’achat ont été pensées.

Enfin les visiteurs ont pu découvrir que Iarp se projette d’ores et déjà dans le marché : une vitrine connectée de très belle facture était mise en avant. Basée sur l’IA et la reconnaissance vidéo elle permet de proposer une offre qui commence à se développer sur le marché européen via les smartfridges. En effet cette logique de Pick/Pay & Go rend l’expérience consommateur encore plus conviviale et simple avec un accès direct aux produits. Iarp n’a donc pas fini de nous surprendre.