Fort d’une double récompense obtenue au Forum-EVEX de Cannes Brita Purity C iQ s’annonce comme une véritable innovation que Brita a développé au service des professionnels. Plus encore la tête connectée Brita marque son virage vers la digitalisation de ses solutions.
Le Forum-EVEX qui s’est tenu à Cannes le mois dernier a vu la solution Purity C iQ de Brita être doublement mise à l’honneur. La tête connectée présentée en avant-première sur la manifestation a en effet reçu le Prix de l’Innovation « produit » décerné par le Jury mais également le « Coup de cœur » décerné par un vote direct des participants confirmant ainsi les choix du jury.
Avec Purity C iQ Brita, spécialisé depuis 60 ans dans la filtration de l’eau, apporte aux professionnels du café et de la distribution automatique une nouvelle approche dans la gestion et l’utilisation des cartouches filtrantes professionnelles. Les cartouches assurent une qualité d’eau optimale ainsi qu’une protection contre le calcaire, prolongeant la durée de vie des matériels. Purity CiQ est une nouvelle tête de filtre … connectée qui entend permettre aux professionnels de la gestion de simplifier leur quotidien. Cette tête intelligente reconnaît en effet automatiquement la taille de la cartouche, réalise une purge automatisée et adapte le réglage du by-pass à 8 positions. Cette logique simplifie donc le quotidien des professionnels dès l’installation ou le changement de la cartouche de filtration. Plus encore la tête étant connectée elle entend simplifier la gestion des parcs installés qu’elle permet de suivre en temps réel en fournissant toutes les informations liées aux cartouches installées : qualité de l’eau, données techniques et bien entendu la nécessité de remplacement du filtre en temps voulu. La tête offre donc une gestion automatique du parc. Quel que soit l ‘évolution de l’eau du réseau Purity C iQ ajustera automatiquement le by-pass sur la bonne position afin de maintenir la qualité de l’eau. Au travers de cette approche le professionnel peut avoir accès aux données sur un portail dédié accessible sur PC, tablette et mobile ainsi que sur les solutions professionnelles de gestion comme Easy Web, Wega… Il est aussi possible de configurer la solution pour recevoir des alertes par email. Avec cette approche Brita adapte ses offres aux impératifs de la digitalisation et simplifie l’utilisation de ses solutions au sein des exploitations de gestion. C’est du reste une première étape dans cette logique et la double récompense reçue lors du Forum-EVEX conforte cette stratégie. 2025 va du reste permettre à Brita de poursuivre cette approche avec le lancement d’un compteur connecté permettant de planifier les changements de toutes les cartouches de la gamme. À suivre !