À l’occasion du Forum-EVEX, Tadam Very Clean a reçu une mention spéciale du jury de l’innovation. Non seulement la pastille dédiée à l’entretien des sceaux & eaux usées favorise les bonnes pratiques mais de plus elle bénéficie d’une reformulation plus respectueuse de l’environnement.
Deux ans après son lancement la start-up Tadam Very Clean a été récompensée sur le Forum-EVEX qui vient de se tenir à Cannes. Elle a reçu en effet une mention spéciale lors des prix de l’innovation de la part du Jury qui a été séduit par sa démarche en faveur de l’entretien des DA boissons chaudes.
La pastille TadamPast a été conçue et développée pour un entretien écologique et simplifié des sceaux de récupération des eaux usées. Une approche que connaissent assurément les professionnels de la gestion confrontés de manière quotidienne à la nécessité de traiter les eaux usées afin de respecter les règles sanitaires et d’hygiène d’une part mais également d’éviter les désagréments liés à la diffusion des odeurs et ce particulièrement durant la saison chaude.
Tadam s’est attaché à développer un produit qui puisse améliorer le quotidien des personnels exploitant les machines, la gestion des process mais également l’expérience des clients/consommateurs.
Le format est simple et pratique. La pastille ne pèse que 5 gr contre 18 gr en moyenne pour les solutions existantes sur le marché. Conditionnées en sachets compacts Kraft recyclables de 80 unités Tadam contribue dès lors à une réduction significative des conditionnements et de facto des déchets ainsi qu’une praticité de manipulation.
L’approche de Tadam se veut également respectueuse de l’environnement. En effet la formulation de la pastille est conçue sans désinfectant mais s’appuie sur un procédé naturel à base d’enzymes et non de javel, de biocide ou détergent. Ce n’est pas neutre car cette formulation n’affecte donc pas les composants de la machine (aucune vapeur corrosive) ce qui augmente la longévité technique de cette dernière. Le gestionnaire économisera donc sur les coûts de remplacement des pièces et évitera des interventions techniques additionnelles.
Plus encore la pastille et sa formulation ont été développées afin de réduire la consommation d’eau potable. TadamPast utilise effectivement seulement 1 litre d’eau comparé au 3 ou 4 litres nécessaires pour les solutions classiques du marché comme les formulations chlorées ou à base d’acide péracétique dont les rejets sont de plus interdits. Le rejet quant à lui des eaux usées traitées via TadamPast peut s’évacuer dans les canalisations d’eaux usées.
Cette approche est aussi saine vis-à-vis du consommateur final. En effet avec le principe de stabilisations des odeurs ce dernier ne subira pas de désagrément lié à d‘éventuelles émanations nauséabondes, d’odeur de javel ou de blanchiment du support. Plus encore les tests de tenue dans le temps ont démontré une expérience visuelle positive pour le client lors du rejet du contenu des seaux grâce à la propreté et la clarté de l’eau.
Avec cette nouvelle pastille de traitement des eaux usées des DA boissons chaudes Tadam Very Clean entend donc faire doublement coup double. Coup double pour son côté compact et son approche vertueuse avec une attention particulière porte sur les normes environnementales et la réduction des déchets, coup double quant à son efficacité au quotidien et l’attention portée au bien-être à la fois des personnels qui manipulent le produit mais également des consommateurs qui se trouvent sur l’espace café/détente. Une approche qui a rencontré au-delà de la reconnaissance du Jury une attention attentive des professionnels qui en ont découvert le concept.