Nestlé Chocolats, acteur majeur de la confiserie de chocolat, s’impose comme partenaire de confiance pour les gestionnaires de distributeurs automatiques. Avec des produits adaptés aux pauses gourmandes et une démarche responsable, Nestlé® répond aux attentes des consommateurs tout en soutenant des initiatives durables. Redécouvrez les trois références phares indispensables pour attirer vos clients !
Un trio gagnant pour vos plateaux :
Avec son slogan emblématique “Have a break, have a KitKat® ”, KitKat ® 41,5G s’impose comme la barre chocolatée la plus dégustée au monde avec plus de 6 milliards de barres vendues chaque année. Le symbole d’une pause bien méritée. Les Français l’ont même placée sur le podium de leurs barres préférées. Ses atouts ? Une gaufrette croustillante à la texture légère, dorée au four, et un délicieux chocolat au lait, le tout dans un packaging rouge qui ne passe pas inaperçu dans les distributeurs. Détachez les deux barres puis coupez l’une en deux et savourez votre break !
S’inspirant de la recette emblématique de la tablette Crunch®, appréciée des familles depuis des décennies, la barre Crunch® Snack 30G (TVA 5,5%) offre une expérience de dégustation familière et réconfortante. Son format pratique et son goût unique, alliant chocolat onctueux et céréales extra-croustillantes, en font un choix idéal pour les consommateurs en quête d’une pause gourmande et énergisante.
La barre Lion ® 42G (TVA 5,5%) est également devenue une grande habituée des distributeurs automatiques. Avec son caramel fondant, ses céréales de blé au goût biscuité et son enrobage de chocolat au lait 100% pur beurre de cacao, elle séduit les consommateurs, notamment lors des pauses.
L’engagement de Nestlé® Chocolats pour un cacao durable
Quel que soit votre chocolat Nestlé préféré, notre engagement en faveur d’un cacao issu d’un approvisionnement durable s’étend à l’ensemble de nos marques. Depuis 2009, le Plan Cacao Nestlé®relève les défis majeurs de la filière cacaoyère : lutter contre la déforestation, améliorer les conditions de vie des producteurs et éliminer le travail des enfants . Ce programme repose sur trois piliers fondamentaux : des pratiques agricoles plus efficaces, des conditions de vie améliorées pour les communautés et une qualité de cacao optimisée.
KitKat® est un exemple concret de cet engagement. En 2016, la marque est devenue la première confiserie mondiale de Nestlé à s’approvisionner intégralement en cacao issu du Plan Cacao Nestlé®, certifié Rainforest Alliance. Breaks for Good, son programme d’Accélération des revenus vient renforcer cette démarche en encourageant les familles de cacaoculteurs à adopter des pratiques positives, comme la diversification des revenus, la plantation d’arbres forestiers et fruitiers, et l’accès à l’éducation pour les enfants. Ces efforts sont récompensés par des primes versées à parts égales entre les deux responsables de foyers, indépendamment de la taille de leur exploitation.
Aujourd’hui, le Plan Cacao Nestlé® soutient plus de 160 000 familles de producteurs et a un impact positif sur près de 175 000 enfants grâce à son programme de surveillance et de remédiation du travail des enfants (CLMRS). En référençant les produits Nestlé®, vous contribuez à cette chaîne d’approvisionnement responsable, tout en répondant aux attentes des consommateurs, de plus en plus sensibles aux enjeux de durabilité.
Avec des produits adaptés, une notoriété mondiale et un engagement fort en matière de durabilité, Nestlé® est un partenaire de choix pour vos distributeurs automatiques.
