Starbucks passe au gobelet 100% biodégradable

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Alors que le géant américain connaît aujourd’hui des difficultés et a encore déçu lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre avec un BPA en recul, Starbucks poursuit la transformation impulsée par son nouveau dirigeant. Ce dernier a mis en place un plan d’action devant permettre à la chaîne de cafés de retrouver la croissance revenant notamment sur ses fondamentaux. Accueil et attention face au clients, retour à des pratiques comme l’inscription du nom de ces derniers sur les gobelets servis. Et le gobelet est aussi au centre de nouvelles attentions puisque ces derniers, tout comme leurs couvercles, vont être changés et devenir toujours plus fonctionnels et respectuex de l’environnement. La nouvelle offre de contenants à usage unique dédiés à la vente à emporter seront en France comme dans neuf autres pays européens Biodégradables et ne contiendront plus de PE (polyéthylène)ou de PLA (polylactique). Exit donc tout revêtement plastique, les nouveaux gobelets bénéficient d’un équivalent à base de minéraux qui permet de garantir à la fois l’étanchéité mais également de résister à la chaleur (café oblige). Il en va de même pour le couvercle qui désormais est en fibres et qui bénéficie du même revêtement développé en Italie que les professionnels du vending connaissent déjà : Quarzo. Le principe est finalement de pouvoir disposer de produits d’emballage facilement recyclables contrairement aux produits existants dont le traitement et la séparation des film pastiques du carton reste compliquée. Dès 2025 10 pays européens vont bénéficier de ce nouveau gobelet dont la France qui l’a déployé depuis le 6 mai et qui va remplacer au fur et à mesure les produits existants dans les 258 magasins de l’Hexagone. En parallèle l’enseigne continue d’inciter à l’utilisation de gobelets réutilisables via une remise de 30 ct sur leur boisson. Et pour faire connaître la nouvelle gamme de gobelets et de couvercle l’enseigne va communiquer son initiative dans ses salons de café, son site internet mais également sur chaque gobelet via la présence d’un QR code