Peace Tea ou le thé caféiné

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Le marché du thé n’en finit pas de surprendre et de se renouveler. C’est peut-être pourquoi Coca-Cola vient de lancer sur le marché helvétique Peace Tea. Il s’agit d’une nouvelle gamme de thés glacés contenant…de la caféine ! Les recettes combinent du thé noir avec du yerba maté, de l’extrait de grains de café vert et des arômes naturels de fruits. Une logique qui vient proposer une promesse de boisson rafraîchissante mais également fonctionnelle propice à la bonne humeur que ce soit au travail, en déplacement ou tout simplement pendant les instants de pause pour soi. La Suisse bénéficie de ce lancement autour de 4 variétés Lively Lemon, Mighty Mango, Berry Boost et Punchy Peach qui travaillent directement sur le citron, la mangue, les fruits rouges et la pêche. C’est malin et cela permet de positionner les offres sur des arômes déjà bien connus et appréciés des consommateurs européens. Pourquoi la Suisse ? C’est peut-être un marché qui concentre plusieurs influences francophones, germanophones et italophones avec une population mature et bien au fait des modes de consommation internationaux. Mais c’est surtout le fait qu’en terme de consommation de thé glacé par habitant la Suisse déteint la seconde place mondiale. Coca Cola appuie du reste son lancement par une vaste campagne multicanal associée à des activations fortes. La marque est connue en Amérique du Nord ou elle s’est lancée en 2009 et connaît une forte notoriété