Sodebo innove et accompagne le développement de l’offre repas en DA.

0
746

Le groupe alimentaire Vendéen innove encore une fois et propose à partir de la rentrée de septembre une nouveauté qui ne va pas passer inaperçue des consommateurs et qui va satisfaire les professionnels de la DA. En effet Sodebo incorpore à sa gamme de salade repas Salade & compagnie une fourchette comestible qui permet de ne pas perdre une miette de son repas. Yann Stephan, responsable grands comptes RHD nous explique cette approche.

Food&Coffee Markets : Sodebo a participé à Vending Show Paris, avez-vous apprécié le salon ?

Yann Stephan : Nous avons pu globalement rencontrer l’ensemble de nos clients et grands comptes nationaux ce qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble pendant trois jours après la période Covid. Le salon nous a été profitable et je dois reconnaître que l’effort que nous avons dû faire pour être présent alors que la manifestation n’était pas prévue initialement dans notre calendrier s’est révélé payant. Nous avons régulièrement un contact avec nos clients mais nous avons pendant ces trois jours pu prendre le temps d’échanger plus amplement autour de l’ensemble de nos offres. Il était important à mon sens de nous retrouver après plus de deux ans de contacts à distance. Enfin pour le Groupe qui fête cette année ses 50 ans il convenait d’associer aussi les professionnels à cette célébration car ils ont aussi contribué au développement de Sodebo.

F&CM : Sodebo a beaucoup soutenu les professionnels pendant le Covid.

Yann Stephan : En effet le Groupe Sodebo a pris le parti malgré une situation extrêmement compliquée à rester présent aux côtés des gestionnaires de distribution automatique. Malgré la crise nous avons tenu à privilégier ce segment de marché et maintenir autant que faire ce peu nos prestations en garantissant la meilleure qualité de service compte tenu du contexte. Malgré les contraintes que nous subissions nous avons cherché à adapter nos réponses avec la plus grande souplesse possible. 

F&CM : Avez-vous retrouvé une certaine normalité aujourd’hui ?

Y.S. : Nous avons comme tout le monde abordé une reprise de l’activité dans le nouveau contexte économique mais globalement nous avons retrouvé voire dépassé le niveau d’activité de 2019 en vending. Nos offres et gammes permettent aujourd’hui aux gestionnaires de répondre à la demande de solutions repas avec un excellent rapport qualité prix. Les gammes restent accessibles et appréciées. Malgré le contexte inflationniste que chacun subit nous avons su accompagner la reprise et garder une attractivité sur nos produits qu’il s’agisse de sandwiches mais aussi des Pasta Box et des salades. Le salon de la distribution automatique nous a permis également de mettre en valeur nos offres de sandwiches gros format qui sont plus généreux mais permettent là encore de venir apporter un bon rapport qualité prix. 

F&CM : Sodebo réintroduit la fourchette dans l’offre Salade & Compagnie… C’est une bonne nouvelle ?

Y.S : la nouvelle est doublement bonne car il ne vous a pas échappé que cette fourchette est comestible. Fabriquée dans les ateliers à Saint- Georges-de-Montaigu à partir d’ingrédients simples (eau, farine, levure…), elle remplace désormais la fourchette plastique que nous avions volontairement supprimé et vient apporter une réponse effectivement inédite et pratique pour les consommateurs qui peuvent profiter d’une solution repas complète. Cette fourchette est d’ores et déjà présente sur certaines recettes et sera intégrée très rapidement dans l’ensemble des références de la gamme. Elle s’accompagne également d’un nouveau cookie gourmand et généreux et permettra à chacun de profiter pleinement de sa pause repas. Les professionnels du vending étaient attachés à cette logique de couvert… il n’est plus jetable mais fait partie de la solution repas à part entière.