Selecta a présenté des réfrigérateurs intelligents compatibles avec la cryptographie au Solana Breakpoint 2023

0
538

Grâce à une collaboration avec Solana Pay, Selecta a intégré une solution de paiement innovante dans ses Smart Fridges, permettant aux consommateurs de payer avec des cryptomonnaies.

Selecta, le leader européen de la technologie alimentaire, a introduit les premiers distributeurs automatiques de produits alimentaires qui permettent les paiements en crypto-monnaies, grâce à une intégration avec Solana Pay. Cette fonctionnalité et cette flexibilité offrent commodité et liberté de choix en termes d’options de paiement.

Les Smart Fridges ont été présentés pour la première fois lors de Solana Breakpoint, en octobre. 30 novembre 3, à Zaandam, Pays-Bas. L’événement rassemble les derniers développements en matière de technologie alimentaire et de solutions de paiement dans l’industrie. Solana Breakpoint est un rassemblement à grande échelle de passionnés de blockchain et de passionnés de technologie, se concentrant sur les derniers développements pour ces systèmes de paiement.

Dans le cadre de cette collaboration, Selecta a intégré une solution de paiement innovante dans ses Smart Fridges, qui a permis aux visiteurs de l’événement de payer avec des cryptomonnaies, en particulier Solana Pay, un protocole de paiement peer-to-peer décentralisé, open-source, construit sur Solana Labs, la stablecoin USDC et Venta, qui intègre la possibilité d’envoyer des transactions Solana Pay simplement en appuyant sur un bracelet de communication proche (NFC).

Pendant l’événement, les visiteurs pouvaient utiliser 16 Smart Fridges dans le Taets Art & Event Park, en dégustant une variété d’aliments et de boissons frais.

L’introduction des options de paiement de crypto-monnaie lors de cet événement est une première, et elle offre une nouvelle dimension à la façon dont les consommateurs font leurs achats. Pour payer avec la crypto sur un Smart Fridge, les consommateurs peuvent utiliser un appareil qui fonctionne via NFC, comme un smartphone ou une montre intelligente. Toute personne qui ne l’a pas peut utiliser une application pour smartphone compatible avec un portefeuille cryptographique. De plus, lors de l’événement, Selecta a distribué des bracelets Solana Pay qui peuvent être utilisés pour payer.

Selon l’annonce, la collaboration entre Selecta, Solana Pay et Venta n’est pas seulement une vitrine de l’innovation technologique, mais aussi l’expression d’une vision commune pour l’avenir des paiements et de la technologie alimentaire. « Notre objectif est de fournir le prochain niveau d’expérience du consommateur », a déclaré Roland Ludwig, CTO/COO de Selecta, dans l’annonce. « Enrichir l’ensemble de l’expérience client avec des options de paiement modernes basées sur la blockchain favorise clairement notre leadership dans les opérations de technologie alimentaire. »

Ludwig a poursuivi dans l’annonce : « Nous sommes ravis d’avoir ce partenariat solide avec Solana, en nous appuyant sur les avantages évidents tels que la vitesse de traitement des transactions, la transparence et les contrats intelligents, offerts via les capacités Solana Web3 et blockchain. »

Solana Breakpoint est le lieu de rencontre des développeurs web partageant les mêmes idées qui veulent améliorer la technologie blockchain et la déployer dans de nouveaux domaines. L’événement fournit également une plate-forme permettant aux entrepreneurs de présenter des idées innovantes et de collecter des fonds.