La mode du vintage réinterprété est tendance et c’est ce que vient de réaliser Vendo avec Unoffice à la suite de nombreuses marques qui ont su capitaliser sur ce phénomène avec succès . Qui ne reconnaît pas les séduisants Piaggo à leur style des années 50/60. Plus récemment c’est Fiat avec la réinterprétation de l’iconique 500 qui s’est relancé et a su tirer sa croissance au-delà de l’Italie. Mais cette logique ne concerne pas uniquement le monde de la voiture ou du deux-roues. La marque d’électroménager Smeg a su tirer la leçon de cette tendance revival ou vintage mais adaptée aux exigences et technologies modernes pour surfer sur une ligne et une identité qui lui est propre via ses réfrigérateurs, grille-pain de même que Kitchen Aid avec ses robots multifonctions. Fort de cette tendance la marque Vendo a pris le parti de jouer aussi avec les codes du vintage en dévoilant sur Vending Show Paris Unoffice un dispenser café grain qui tire ses codes dans le passé tout en surfant sur la tendance du café grain expresso en mode Bea2cup.

Et il faut reconnaître qu’outre l’effet de surprise et l’adhésion immédiate à l’exercice de style le résultat est particulièrement flatteur. Unoffice est un dispenser compact aux lignes soignées et imitant bien la philosophie et le design vintage. Plus encore avec son large écran tactile 10.1 pouces il permet de réaliser en toute simplicité un expresso café grain mais également un double espresso, deux expressos en simultané ou encore délivrer une tasse d’eau chaude pour les thés en feuilles ou les infusions. 

Exit les machines à dosettes, Unoffice est un broyeur expresso from bean2cup qui permet de bénéficier d’un café fraîchement broyé et extrait dans les règles de l’art. Plus encore pour les amateurs de cafés de spécialité Unoffice proposera une version mono grain (800 G de café grain) ou double grain (2 x 400 G) ce qui laisse la possibilité de proposer deux mélanges différents. Les adeptes des mono origines ou les amateurs de blends associant arabica & robusta pourront profiter du meilleur des deux mondes. Le dispenser est de plus déclinable en version autonome (réservoir de 2,5 L) ou raccordé en réseau pour un plus grand confort. Vendo outre le design a décliné son modèle sous 4 teintes « on the mood » à savoir un blanc nacré, un rouge « Vendo », un vert aqua et un bleu pastel. Avec ce petit dispenser table top la marque s’offre un vrai coup de jeunesse et de modernité « modtro » (moderne-rétro) et pourra séduire les professionnels soucieux de venir apporter cette approche en clientèle. Plus encore il est probable que Unoffice séduira également les agenceurs professionnels et les tendanceurs dans le monde de l’hôtellerie-restauration. Souhaitons que le succès soit au rendez-vous car on pourrait aussi penser à un élargissement de gamme via une option lactée et un mini-frigo à la mode 5O’ties .