Le chiffre d’affaires de Lavazza dépasse les 3 milliards d’euros en 2023

0
302

Le conseil d’administration de Lavazza a publié ses états financiers consolidés au 31 décembre 2023 et a communiqué les principaux indicateurs financiers faisant apparaître une croissance non négligeable de l’activité. Le groupe a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en croissance de 13 % par rapport à 2022.

Les déclarations d’Antonio Baravalle, PDG du groupe Lavazza sur les acquisitions sont révélatrices ce dernier affirmant que « La solidité financière du groupe Lavazza nous a permis de saisir d’importantes opportunités de marché et de nous développer également à l’étranger, comme avec l’acquisition de la société française MaxiCoffee, atteignant un nouveau record de revenus de plus de trois milliards d’euros. L’une de nos forces est la capacité à nous diversifier, en opérant par le biais d’une stratégie de croissance qui nous garantit une présence significative dans différentes zones géographiques et secteurs. Nous continuerons à examiner le marché et à évaluer les investissements stratégiques et synergiques qui peuvent contribuer à notre développement à long terme. »

La croissance du segment du café en grain se poursuit, avec une augmentation du marché de +6,6 % par rapport à 2022. Concernant le marché de la capsule la croissance est aussi remarquable le groupe Lavazza enregistrant une hausse de 15,3% par rapport à 2022 dans un contexte de marché ou le secteur quant à lui n’a connu qu’une croissance de 3%.

L’annonce des résultats 2023 permet à Lavazza de capitaliser sur la stratégie visant à saisir les opportunités de croissance qui se présente tout en structurant toujours plus ses activités. Notons que l’acquisition de Maxicoffee leader français du vending et du commerce en ligne a aussi démontré la capacité du torréfacteur de Turin à explorer des marchés ou il était jusqu’ici absent ce qui peut interroger sur sa volonté de poursuivre dans cette logique.
En 2023 les effectifs du Groupe ont atteint 5500 personnes, l’étranger concentrant 70% des effectifs