AVA entend devenir un agrégateur de solutions connectées

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C’est la vision de Guillaume Grange de Darwin qui décline sa solution AVA (Anticipation Vending Activities) une solution de gestion pro active du métier de gestionnaire de distribution automatique et plus largement de micro-points de vente. Le développement d’AVA part du postulat que le marché dispose de plus en plus de solutions connectées au travers des fonctionnalités proposés par les différents acteurs du paiement, les fabricants de matériel. De fait les opérateurs de vending disposent d’une masse croissante d’informations sous forme de datas dans les back-offices. Néanmoins les parcs comme les différentes solutions restent fortement hétérogènes et l’un des enjeux est de pouvoir uniformiser et restituer des informations utiles pour le personnel d’exploitation autrement dit de faire redescendre les informations utiles une fois les remontées d’audit et autres informations. C’est la philosophie d’AVA. Nous nous définissons comme agrégateur des différentes technologies et solutions existantes comme Nayax, LM Control, Nebular de Coges, Vendon, Matipay… » explique Guillaume Grange. De fait AVA agrège aujourd’hui les infos terrain des parcs connectées ou non connectés afin de constituer des actions et une solution de mobilité interactives. Le principe et les fonctionnalités de la solution visent à définir des plannings dynamiques, une gestion des stocks, une modification d’esprit à distance (via API ou vélo collecte) … Tout en ayant également une logique de descente des actions concrètes vers l’exploitation et les personnels présents sur les machines tout au long de la journée. AVA ne contrevient pas à la nécessité de disposer d’un ERP qui va pouvoir capter les infos, les analyser et travailler sur des analyses et du BI. Il vient apporter une boucle additionnelle via la gestion et la redescende des infos vers les personnels en temps réel via l’émission de tickets de leur gestion afin d’améliorer l’organisation opérationnels sans inertie. Une application Android AVA Mobile synchronisée en temps réel avec le système AVA permet aux opérateurs terrains et techniciens d’avoir la visibilité sur leurs points de vente, de recevoir des demandes d’intervention mais également de transmettre les activités réalisées.  AVA commence à être aujourd’hui employé par un nombre croissant d’opérateurs. À date la solution a remonté plus de 113 millions de message de télémétrie, déclenché 1,2 million de visites chez les clients et géré 131 000 tickets (appels clients).