Pietro Mazza qui vient de prendre la direction de Lavazza France et Benelux place l’instant café au-delà de la simple consommation d’un espresso.

Si la consommation d’un espresso Lavazza fait partie intégrante selon Pietro Mazza PDG de Lavazza France d’un bon repas l’expérience doit aujourd’hui bien plus loin. « Nous devons prendre en compte le fait que les jeunes générations adoptent des expériences café autour de boissons café plus larges ce qui nous pousse à enrichir nos offres ». Une logique qui s’explique par exemple par l’essor des boissons gourmandes telles que consommées dans les salons de café. Plus encore selon lui il existe également « des attentes fortes dans les entreprises et la marque Lavazza a aussi un rôle à y jouer. Le café reste un moment de convivialité et de socialisation. Le retour des collaborateurs au bureau est une opportunité pour Lavazza France de proposer une expérience de consommation qui là encore va au-delà d’un simple espresso. Une logique qui désormais s’exprime chez Lavazza au travers de la mise en place de concepts dédiés à la pause-café en entreprise qui entendent à la fois apporter une palette de boissons à base de café grain de qualité mais également des espaces dédiés spécifiquement à la pause-café. La distribution automatique et l’OCS ont depuis des années su introduire l’offre café et espresso au sein des entreprises. Aujourd’hui Lavazza va plus loins en déployant en fonction des pays environnements dédiés à la pause-café.

En Italie Oasi Tierra! Déploie une approche autour de solutions freestanding associant à la fois des habillages, du mobilier et une offre produits labellisée autour des déclinaison Tierra! En France Lavazza a imaginé, conçu et réalisé une approche d’espaces modulables autour de boissons à base de café grain responsable (gammes labellisée Voix de la Terre) sur le principe du corner café. Chaque convive peut dès lors sélectionner une boissons Lavazza à base de café grain et de contenants responsable.

Reconnect est une capsule dédiée à la pause permettant de prendre un moment pour soi ou de consommer un café entre collègues. Lavazza a du reste au-delà du corner déployé des environnements plus larges avec du mobilier permettant de disposer d’un coin lecture ou d’un espace travail. Le café est plus qu’un produit c’est un moyen de recréer du lien social d’où la dénomination Reconnect du concept. Une offre que Lavazza ambitionne de déployer sur différentes typologies d’environnements (comme les grandes écoles…) et qui sera mise à disposition des professionnels partenaires de la marque afin de proposer en clientèle une approche premium et sociale d’instant café. Une initiative qui vise à venir apporter une approche de durabilité, de socialisation en adéquation avec les critères QVCT et RSE que promeuvent de plus en plus de marques entreprise afin de satisfaire aux attentes des collaborateurs