Cette nouvelle reprise d’activité de Neocorner permet désormais au groupe de proposer un menu complet autour de la Food & Coffee Hospitality et de décliner une offre de services complète d’hyper proximité dan les bureaux.

Après la reprise réussie de l’activité de la Foodtech Fraîche Cancan en fin d’année dernière, l’intégration des offres de distribution automatique de Kumo, spécialiste de la street-food japonaise, le Groupe Neocorner signe en effet un nouveau « coup » en intégrant l’enseigne Totem centrée  sur la restauration connectée elles magasins connectés d’entreprise.

Cap sur l’Hospitality at work ! 

Depuis la sortie du Covid, l’Hospitality at work est devenu un sujet central pour les marques/ entreprises soucieuses d’attirer de nouveaux talents et de fidéliser leurs collaborateurs. La pause déjeuner et plus largement les pauses-café/détente contribuent à une approche de bien-être au travail.Le flex-fooding répond à la logique de flex-office qui s’impose désormais. Face à l’appétit grandissant des entreprises à proposer des moments fédérateurs et conviviaux à leurs équipes et collaborateurs, le Groupe Neocorner a construit un menu à la carte sur trois segments de marchés complémentaires que sont la distribution automatique, les restaurations alternatives (frigos connectés et cafétérias) et désormais les boutiques connectées Totem qui s’inspirent fortement du micromarket implanté dans le monde anglo saxon, bien souvent précurseur. Rien que sur le marché US les micromarchés de proximité sont déployés dans près de 40 000 entreprises.

Ainsi donc, l’arrivée de Totem vient renforcer et compléter le virage pris par le groupe afin de proposer une offre 360°- unique sur le marché – avec le souci de pouvoir construire et élaborer des réponses sur mesure : À chaque moment sa pause et à chaque pause sa solution !

Un duo pour bousculer les lignes 

Avec 55 magasins connectées installés, depuis son lancement en 2017, dans de nombreuses entreprises en Ile de France Totem à initié cultivé une offre unique et innovante via ses points de vente connectés mais également via l’étendue des produits proposés. La solution entend simplifier le quotidien des employés en donnant accès tout au long de la journée à près de 500 produits du quotidien, de la restauration au snacking, du café au chargeur de téléphone.

« Nous sommes persuadés que le renouveau du Coffee & Food Hospitality se construit aujourd’hui et qu’il nous permet de venir redéfinir les attentes de nos clients et plus largement du marché français. C’est un challenge motivant et l’addition des innovations de Totem et de l‘expérience de Neocorner ne peut que venir disrupter un marché de l’hospitalité en entreprise en perpétuelle évolution et dont notre Groupe s’inscrit d’année en année comme l’acteur de référence” explique Brice Nadal, CEO de Neocorner.

Proposer une expérience client sur mesure 

Dans un contexte économique incertain et particulièrement complexe, le groupe Neocorner entend ainsi poursuivre son modèle de développement. Face aux Foodtechs en difficulté, la société familiale pilotée par Brice et Philippe Nadal construit de manière quotidienne une offre centrée sur une largeur croissante de solutions (Coffee corners / Caféteria / Smart Vending / Frigos connectés / Comptoirs de restauration / magasins d’entreprise) afin d’apporter à chaque environnement une solution adaptée et sur mesure. Totem va donc pouvoir se déployer à plus grande échelle en profitant de la qualité opérationnelle de Neocorner. Le groupe dont le chiffre d’affaires a doublé ces douze derniers mois capitalise sur la mutualisation croissante de ses métiers historiques adossés à la maîtrise de nouveaux savoir-faire et élargir ses services. Ainsi, la gestion du dernier kilomètre permet de répondre aux attentes de service 24/7. Le choix de développer dès ses débuts en restauration un atelier de production culinaire permet de proposer aujourd’hui un choix des plus larges en termes de plats et recettes, une offre zéro déchet maîtrisée, tout en garantissant un approvisionnement responsable autour de partenaires locaux. “Nous avons su enrichir nos offres de manière attractive en structurant nos propositions de valeur afin de garantir à notre clientèle une régularité de service tout en assurant une rentabilité pérenne de nos activités” explique Brice Nadal. Face à l’appétit croissant des clients pour les solutions hybrides Neocorner s’affirme donc comme l’Hospitality  provider – le seul sur le marché – capable de les accompagner en élaborant des solutions sur mesure centrées autour de d’une expérience client totalement repensée et un modèle économique rentable. Le groupe Neocorner, qui vient de fêter ses 50 ans entend désormais passer le cap des 20 millions d’euros fin 2025. Il opère aujourd’hui plus de 2000 automates de distribution connectés, une centaine de frigos connectés, 30 comptoirs & cafétérias et désormais plus de 55 magasins connectés autonomes en entreprise, proposant une carte des plus garnie en Ile de France pour qui souhaite composer un menu appétissant pour ses collaborateurs.