Les boissons Poppi bientôt chez Pepsico ?

0
236

PepsiCo semble avoir jeté son dévolu sur la marque Poppi. C’est ce que les milieux économiques semblent croire ces dernières semaines marquant la volonté du Groupe Pepsico de venir renforcer son portefeuille de produits sains. Poppi est une marque née sur le marché américain et qui connaît une croissance phénoménale ces quatre dernières année. Poppi est née de la volonté de ses créateurs, la famille Ellsworth de créer une nouvelle génération de soda. Poppi est une gamme de softdrinks sains renfermant des pro biotiques et facilitant la digestion. Aujourd’hui la marque est implantée sur l’ensemble du marché américain et représente déjà 1% du marché estimé à 40 milliards de dollars. La marque est désormais perçue comme faisant partie des pépites des boissons et aliments fonctionnels qui rencontrent la bienveillance des consommateurs soucieux de se faire plaisir mais en tirant des bénéfices de leur alimentation. Les aliments fonctionnels sont en pleine croissance aujourd’hui et viennent bousculer les habitudes de consommation des consommateurs. Une offre alimentaire qui connait un succès particulièrement important auprès des jeunes générations comme les GenZ ou la génération alpha. Pepsico prévoyait de s’introduire lui aussi sur le segment des boissons fonctionnelles en lançant sa propre référence sous la marque Soulboost, mais il apparaît que le groupe a abandonné son projet devant les difficultés à introduire rapidement et construire une marque dédiée. Plus largement le groupe entend se positionner sur l’achat de marques plus saines venant compléter son portefeuille. En fin d’année la firme a ainsi annoncé sa volonté de racheter Siete Foods. L’achat de Poppi sur le segment des boissons répond à cette démarche. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué précisément mais il avoisinerait 1,5 milliard de dollars. Il répond aussi au lancement par Coca Cola de Simply Pop qui se positionne désormais sur ce segment de marché.