Avis aux amateurs de coffeeshop et de café de spécialité. Ces derniers devant la prolifération des enseignes et dune offre de plus en plus étoffée peuvent désormais s’appuyer pour choisir quel café consommer et apprécier sur le classement récemment publié par le site The World’s best coffee Shop. Ce dernier a en effet listé les 100 premières enseignes mondiales sur des critères comme la qualité de café servi, la nourriture proposée, l’importance portée à la durabilité, l’accueil ou le service client. En palmarès de pays c’est l’Australie qui s’impose comme la destination idéale pour consommer un café dans un cadre idéal et cette dernière compte trois adresse dans le top 10 : Toby’s Estate Coffee Roasters (1re place, à Sydney), Proud Mary Coffee, (4e place – Melbourne) et Coffee Anthology (8e place – Brisbane). Le podium est complété par un coffee shop de l’Arkansas (États-Unis) et un autre de Vienne (Autriche). La Norvège, Singapour, la Malaisie et la Colombie comptent aussi chacun un établissement dans les dix premiers.

Kawa, unique enseigne française dans le top 100
Si l’on reviens sur le décompte il reste une place dans le top 10 et elle revient à Kawa qui possède 3 boutiques aujourd’hui à Paris. Kawa se positionne à la 7ème place du podium. Du reste l’actualité de Kawa passe aujourd’hui par l’annonce fait sur BFM TV de changer de nom puisqu’elle se dénommera désormais Tanat Coffee. Cette petite chaine de coffeeshop (plus de deux boutiques) de distingue aujourd’hui par le fait qu’elle offre des gammes et blend de café qu’elle sélectionne elle même chez différents producteurs en Colombie, au Kenya, Ethiopie… Elle offre en plus de la dégustation dans ses unités la possibilité de souscrire des abonnements qui permettent de recevoir chaque mois une proposition de café à découvrir. Kawa est aussi présent en entreprise via une offre professionnelle qui permet de retrouver ses café artisanaux et profiter d’une offre de café de spécialité entre collaborateurs.