Selecta remporte le marché SNCF

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Habemus Selecta ! La nouvelle n’a pas encore été officialisée sur la place publique mais l’attente du résultat a fait parler beaucoup de monde ces dernières semaines. Le marché de la SNCF reste dans le giron de Selecta qui conserve son marché historique voire iconique. Plus encore alors que l’appel d’offre introduisait cette année non pas un lot global mais 3 lots la marque Suisse réalise un « strike » en remportant l’ensemble du marché. Un résultat dont le contenu de la réponse est encore à découvrir mais qui laisse à penser que l’emblématique société à la livrée rouge a particulièrement travaillé sa copie au point de remporter la totalité du marché. Une nouvelle qui vient à point nommé par suite de l’annonce de sa recapitalisation et son changement de gouvernance. En effet Selecta a annoncé la semaine dernière avoir restructuré sa capitalisation avec un allègement de sa dette, un apport de 330 millions d’euros devant lui permettre de continuer son plan de transformation de gestionnaire historique de distribution automatique en Foodtech ou l’innovation et service des derniers kilomètres se combinent avec une expérience client fluide et un service renouvelé. Le marché de la SNCF reste une vitrine qui en France a toujours permis à Selecta de conforter sa notoriété autour de ses automates « rouges » très largement associés au Vending dans l’inconscient collectif. Nul doute que nous allons dans les mois à venir découvrir les approches et concepts qui ont été proposés pour ce marché au fil de leurs installations et du déploiement. L’issue de cet appel d’offre va permettre à la société européenne de capitaliser sur une nouvelle vitrine ou ses concepts et solutions vont être à disposition des voyageurs du rail. Le marché ferroviaire est non seulement un marché qui renferme un fort potentiel de consommateurs et d’occasions d’achat mais c’est aussi au sein des gares des lieux de transit et pour les plus importantes des lieux de vie et de commerce. Ainsi il concentre deux des principaux leviers à savoir la rapidité et la commodité de pouvoir disposer de solutions de ventes non assistées comme les distributeurs automatiques ou les vitrines connectées (Selecta a d’ores et déjà déployé ces nouvelles solutions d’unattended Foodsolutions dans les grandes gares parisiennes). Gageons que les solutions proposées au sein de ce nouveau contrat remporté par Selecta sauront séduire les voyageurs et nous surprendre. À un mois du salon Vending Show (salon de la Distribution Automatique) qui se tiendra à Paris c’est une excellente nouvelle pour valoriser la profession. Nul doute que ce dernier sera aussi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du marché de la vente non assistée.