VendHub, un DA pas comme les autres

0
166

Le salon NAMA renferme à chaque édition son lot de surprises qui peuvent paraître complètement irréalistes mais qui peuvent aussi trouver leur marché. Ainsi les dernières éditions ont été centrées sur les micromarkets. Cette édition a vu la mise en avant des vitrines connectées. Mais il y avait aussi VendHub. Et ce concept (voire la video en click sur image) est en fait si on le pense bien un gros distributeur automatique. Il s’agit d’un conteneur dans lequel sont rangées des armoires automatique (à porte automatique) et un bras mécanisé vient collecter l’ensemble des produits qui sont stockés. plus encore car il ne s’agirait pas de faire la queue, un app vous permet de faire vos achats, des les payers et devenir les collecter via un QR code dans une trappe motorisée. une logique qui contrairement au retail façon feu Boxy ne laisse pas la possibilité au client de rentrer et prendre les produits.

VenHub a présenté une combinaison intrigante d’automatisation et de commerce de détail, décrite par Shahan Ohanessian, PDG de VenHub, comme « un distributeur automatique et un magasin de détail qui ont un bébé génial ». Opérant principalement à Los Angeles, VenHub se présente comme une solution innovante dans le secteur du commerce de détail, offrant des magasins de proximité entièrement autonomes et gérés par des robots.
Utilisant des technologies de pointe telles que l’IA et la gestion intelligente des stocks, VenHub vise à offrir aux clients une expérience d’achat transparente. Ces magasins fonctionnent en continu, générant des revenus tout en réduisant les coûts d’exploitation par rapport aux points de vente traditionnels. La conception modulaire permet une installation et une personnalisation faciles pour répondre aux divers besoins des consommateurs, ce qui permet à VenHub d’offrir une expérience d’achat efficace et accessible. finalement c’est un gros distributeur automatique qui permet de proposer une solution de GMS automatisée. À suivre.