Bianchi Industry déploie sa vision marché à Vending Show Paris 

0
158

Gammes Vending repensées au travers Essential en complément des offre Phygital, déploiement de modèles super automatiques OCS, Bianchi Industry aborde le salon de Paris avec la volonté d’apparaître comme un partenaire stratégique pour les acteurs du marché. Benoît Cubizolles, Directeur général de Bianchi Vending France la met en exergue de manière simple et concrète.

FCM :  Le marché semble se tendre actuellement, comment Bianchi traverse cette période ?

Benoit Benoît Cubizolles : Le contexte actuel présente certes des défis, mais Bianchi Industry y répond avec détermination. Fin 2024, nous avons lancé une nouvelle gamme dans la ligne Vending, conçue pour répondre rapidement aux besoins des opérateurs et des consommateurs. Cette nouvelle ligne Essential représente une alternative concrète, compétitive et répondant aux besoins de nos clients : des distributeurs automatiques abordables, efficaces et fiables, avec de faibles coûts de maintenance et pouvant être interconnectées.

Nous pensons également au consommateur final, en proposant des solutions faciles à utiliser au travers d’un écran touch, personnalisable et offrant un large choix de boissons chaudes (la machine EVERLY, par exemple, permet jusqu’à 100 recettes différentes).

FCM : Sentez-vous une évolution dans l’approche des professionnels et leurs attentes ?

B.C. : Il est certain que les opérateurs sont désormais beaucoup plus attentifs aux coûts de gestion, à la durabilité, à l’innovation numérique et à la qualité du service après-vente. Ce changement exige également une évolution de la part des fabricants, qui ne peuvent plus se limiter à fournir des machines, mais doivent devenir de véritables partenaires stratégiques. Chez Bianchi Industry, nous répondons à ces nouvelles attentes par une offre qui combine fiabilité et efficacité avec des solutions numériques intégrées et un support technique solide. Notre offre ne se limite plus à une simple machine à café combinant des recettes gourmandes et un moyen de paiement. Nous avons travaillé dans le fond et la forme, notre offre de service client. Nos distributeurs sont plus accessibles et plus simples dans leur maintenance et leur configuration. Notre service technique a renforcé son expertise, son accessibilité hotline, adaptés ses modules de formations et ouvert une académie en ligne permettant à chacun de renforcer ses compétences. 

En outre, la durabilité guide notre conception : utilisation de matériaux recyclables, réduction de la consommation d’énergie et prise en compte du cycle de vie du produit. Cette approche nous permet de construire des relations plus fortes et durables avec nos partenaires, basées sur la confiance et la croissance partagée.

FCM :  On assiste à une orientation croissante sur les solutions HoReCa… est-ce selon vous un nouveau cycle et comment y répondez-vous ?

 B.C. : Oui, nous vivons un véritable nouveau cycle dans l’industrie de la distribution automatique, caractérisé par des changements rapides, de nouvelles habitudes de consommation et une attention croissante à l’innovation technologique et à la durabilité. Bianchi Industry aborde cette phase avec une vision claire et des investissements ciblés sur plusieurs fronts. Nous élargissons notre offre avec de nouvelles technologies et de nouvelles machines, même en dehors de notre marché traditionnel – comme dans le cas de nos modèles ‘’Super automatique – OCS’’ – afin d’intercepter de nouveaux segments de marché. 

Parallèlement, nous nouons des partenariats stratégiques qui nous permettent d’accélérer l’innovation et d’élargir nos compétences, en particulier dans le domaine numérique. Un autre levier clé est la durabilité : chacun de nos choix de conception et de production vise à réduire l’impact sur l’environnement, l’efficacité énergétique et la durabilité des produits. Ce nouveau cycle est pour nous l’occasion de nous transformer, de nous développer et de conduire le changement dans l’industrie.

FCM :  Les nouvelles technologies dont l’IA prennent une place croissante dans la profession, comment Bianchi Vending aborde cet enjeu ?

B.C. : Nous ne considérons pas l’intelligence artificielle comme un obstacle, mais comme une opportunité. Nous travaillons avec une équipe d’experts pour explorer le potentiel de l’IA, dans le but d’améliorer nos processus internes et d’offrir des outils plus intelligents et plus performants à nos clients. L’objectif est de rendre nos solutions plus efficaces, plus réactives et capables de s’adapter dynamiquement aux besoins du marché. Nous ne manquerons pas de communiquer davantage sur ce point dans les mois à venir.

FCM :  Vending Show Paris se profile à l’Horizon, quelles sont les nouveautés que Bianchi entend mettre en lumière ?

B.C. : Nous serons présents avec enthousiasme au Vending Show, mettant en avant la toute nouvelle ligne Essential, symbole de notre approche concrète et innovante. À ses côtés, la ligne Phygital avec ses modèles déjà iconiques : Intuity, Agily & Flessy. Nous exposerons également les machines Bianchi Coffee Solutions les plus représentatives et la Brasilia Mini Mighty, notre proposition « prosumer » qui allie qualité professionnelle et compacité domestique.

FCM :  Bianchi a longtemps communiqué sur l’innovation en Vending…Est-ce aujourd’hui selon la clé recréer de la croissance ?

B.C. :  Absolument. Pour nous, l’innovation est une philosophie, pas un événement occasionnel. Cela signifie qu’il faut voir plus loin, s’améliorer constamment et investir dans des solutions qui anticipent les besoins du marché. Notre croissance est alimentée par le dévouement, l’expertise et l’énergie créative : des éléments fondamentaux pour conduire le changement et rester un leader dans l’industrie.