Bravilor France, leader du segment, vient de dévoiler la seconde génération de son modèle phare : la Boléro Turbo. Cette nouvelle génération capitalise sur les succès de l’ancienne et vient encore pousser un peu plus l’offre de service disponible avec de nouvelles avancées.
Le marché de l’offre café et boissons chaudes en collectivité de santé est assujetti à un exercice imposé autour des boissons instantanées. Il exige une rapidité d’exécution des boissons sur divers contenants dont les pichets, une simplicité de manipulation, mais une rigueur dans l’entretien des matériels. C’est à ce titre que Bravilor a repensé son modèle iconique Boléro Turbo qui entend répondre de manière efficace aux exigences du marché.
Nouveau design, nouveaux usages

La nouvelle gamme se distingue au premier coup d’œil par la présence d’un grand écran tactile 10’ permettant une navigation simple et intuitive. Il décline jusqu’à 6 pages et propose jusqu’à 36 recettes, allant de la boisson individuelle aux grands contenants comme le pichet de 2l, voire même l’airpot de 2,2 l. Une polyvalence qui permet de placer la Boléro Turbo soit en solution table-top pour la consommation individuelle, soit en arrière-salle pour un service nécessitant de grandes quantités de boissons. La Boléro Turbo conserve du reste une double sortie permettant de travailler deux pichets de manière simultanée. La présence de l’écran tactile permet de plus de travailler simplement le réglage et l’affinage des recettes qui, une fois validés, peuvent être dupliqués par une simple clé d’une machine à une autre. La nouvelle porte dispose d’une vitre fumée personnalisable au même titre que les flancs du dispenser.
Une maîtrise technique
Outre l’esthétique et la convivialité d’utilisation, la Bolero Turbo est aussi avant tout une gamme de 12 modèles offrant une gestion des boissons solubles avec des configurations allant de 2 à 6 bacs et de 2 à 4 bols de mixage. Le fabricant joue sur la polyvalence des déclinaisons, mais aussi sur une logique de cross contact ou chaque produit distribué peut bénéficier de son propre bol mixer, afin de garantir une hygiène parfaite. L’agencement des pièces et composants reste très soigné sachant que cette nouvelle gamme partage 80% de pièces communes avec la première génération… Ce qui n’est pas neutre en termes de coûts de gestion. Enfin, la conception de l’ensemble de la gamme a été repensée, afin d’offrir une accessibilité aux différentes pièces pour une facilité de démontage et de remontage. L’hygiène restant un élément clé dans les approches d’entretien quotidien, cette simplicité permet également des procédures aisées de nettoyage hebdomadaire et n’excédant pas un quart d’heure.
Avec la nouvelle gamme Boléro Turbo, Bravilor France s’est attaché à proposer une évolution pensée à la fois aux exigences du marché de la collectivité de santé : plus conviviale dans son utilisation, plus efficiente dans sa maintenance, encore plus flexible dans ses configurations… et toujours centrée sur une fiabilité à toute épreuve.
Données : 4 versions : Bolero Turbo : double production simultanée, avec 2 à 4 bacs et moteurs mixeurs • Bolero Turbo XL : double production simultanée, avec 3 à 6 bacs et de 3 à 4 moteurs mixeurs • Bolero Turbo SO et Turbo XL SO : pour le service en self (1 production centralisée), avec 3 bacs et 3 moteurs mixeurs.
Découvrir Boléro Turbo sur ce lien
