Les essais du distributeur intelligent compact de Coca-Cola – la plus petite unité de sa gamme Freestyle®, ont débutés en Europe après après ses tests sur le marché US.
Les premiers essais auront lieu dans une série de points de vente au travail et en déplacement en France et en Belgique, en partenariat avec Coca-Cola Europacific Partners. Les essais en Grande-Bretagne commenceront peu de temps après, à mesure que d’autres pays et clients européens seront ajoutés aux essais tout au long de 2022.
Le distributeur compact permet une interaction numérique directe avec le consommateur, avec des options permettant aux consommateurs de personnaliser les niveaux de température et de carbonisation à leur goût, avec environ 40 choix de boissons proposés, en utilisant leur propre récipient réutilisable.
Le développement s’appuie sur le travail existant de Coca-Cola pour innover les solutions distribuées en tant que catégorie « boissons à la demande », offrant aux petits lieux de travail et de travail plus petits la possibilité de fournir aux consommateurs leurs boissons préférées, à leur façon.
Une empreinte carbone faible
L’analyse préliminaire du cycle de vie du New Compact Freestyle® a permis d’identifier une empreinte carbone plus faible par litre de boisson réfrigérée par rapport aux types d’emballage conventionnels, par exemple, les boîtes de conserve et les bouteilles en PET. D’autres analyses de durabilité seront désormais menées dans des conditions réelles par le biais de cet essai et des essais futurs prévus, et des analyses et des vérifications externes supplémentaires de l’ACV seront entreprises. Les capacités numériques du distributeur fourniront également des données riches et des informations sur le comportement des consommateurs, afin d’aider à optimiser davantage la solution.
Selon la Fondation Ellen MacArthur, les options distribuées avec des contenants réutilisables peuvent être parmi les meilleures options d’emballage pour réduire notre empreinte carbone. De telles solutions distribuées devraient contribuer à la réalisation du nouvel objectif mondial récemment annoncé par Coca-Cola de 25 % d’emballages réutilisables d’ici 2030, qui comprend des récipients rechargeables pour les boissons distribuées, ainsi que des bouteilles en verre et en plastique rechargeables ou consignées.