Kometa , Ła nouvelle pépite de Necta

0
661

Présenté en avant-première sur le salon Vending Show Paris, Kometa vient compléter la ligne Horeca (K-range) de Necta en complément de Koro, Kobalto, Krea et Kalea. Ce nouveau dispenser vient apporter un complément judicieux pour les offres multiboissons avec une esthétique qui ne laisse pas indifférent

Devant la montée en puissance des offres types coffee shop en petite restauration, le développement des torréfacteurs Kometa entend venir apporter la juste réponse pour les commerces de proximité ou les offres de café de bureau façon corner. 

Si l’air de famille est évident on notera toutefois que Necta a soigné l’esthétique de son dispenser avec un design travaillé qui met bien en évidence un écran tactile central 7 pouces, une visibilité des produits distribuée dans un format compact (LxHxP – 30,8×62,9×57,1). Il permet au dispenser de se loger facilement sur les comptoirs de magasins ou corners de bureau. Un rétro éclairage Led Bleu vient compléter cette approche et permet de mettre la Kometa en scène.

Mais Necta a également soigné la fonctionnalité de son nouvel opus. En effet ce dernier disponible en deux versions grain + 1 ou deux solubles permet de proposer une large carte de boissons chaudes autour de l’espresso, de la boisson chocolatée et du lait ce qui offre une déclinaison de recettes particulièrement intéressante. Plus encore Kometa est équipé du groupe Z4000 à chambre variable permettant de travailler sur des grammages de mouture allant de 8 à 16 g. Il permet de plus de distribuer deux boissons de manière simultanée avec des contenants    (tasses / gobelets) de volumes différents car Kometa est équipé d’un réceptacle ajustable pour les contenants (jusqu’à 16 cm) permettant de délivrer un pur expresso mais également des boissons lactées XL. L’émulsion de lait a du reste été travaillée afin de proposer un rendu adapté aux attentes des amateurs de café gourmand. 

Le dispenser est disponible en version autonome et dispose d’un réservoir d’eau de 2,5 litres mais également en version raccordée. Côté autonomie ingrédients là encore Necta a retenu la leçon de Krea et propose d’entrée de jeu une logique de rehausse permettant de faire passer la trémie café de 0,6 g à 1,1 kg de même que les produits solubles. 

Avec cette nouveauté qui sera présentée au salon paris Coffee Show mi-septembre les professionnels du vending comme de l’Horeca disposent d’une nouvelle corde à leur arc pour valoriser l’offre café grain et recettes gourmandes avec un dispenser compact qui bénéficie du savoir-faire de Necta marque du Groupe Evoca. 

Enfin, et ce n’est pas anodin, Kometa bénéficie d’une connectivité WiFi/Bluetouth intégrée avec modem 4G en option et est directement compatible avec les solutions Coffees et Amiclo.