Paul entend faire bouger les lignes sur le café et suivre Starbucks

0
566

Avec Paul le Café et une offre de capsules espresso Paul prend le tournant du coffee shop à la française

Le café reste un marqueur fort dans l’offre de restauration hors domicile et de restauration rapide. Le groupe Holder, propriétaire des Boulangeries Paul semble avoir pris la décision de miser sur ce dernier de manière significative. En effet deux annonces successives sont venues ponctuer l’actualité le mois de septembre. La première concerne la volonté du Groupe de se lancer sur le segment des coffee-shop de manière volontaire avec une nouvelle enseigne baptisée Paul le Café. Ce n’est pas une nouveauté pour le Groupe qui possède déjà une trentaine d’unités à l’international mais c’est complètement nouveau en France ou jusqu’ici seules les boulangeries Paul se déployaient. La première unité vient d’ouvrir à la Gare Montparnasse et une seconde va apparaître sur les Champs Elysées en lieu et place de la boulangerie éponyme ce qui laissera à la nouvelle enseigne un pleine visibilité et un emplacement N°1 pour les Jeux Olympiques. Paul suit aujourd’hui un phénomène déjà bien présent sur le marché français de la boulangerie à savoir la « starbuckisation » telle que la décrit Nicolas Nouchy expert CHD. En effet depuis cinq ans déjà les boulangeries ont peu à peu pris au même titre que le snacking le tournant du café en élargissant leur offres autour des boissons chaudes et de l’expresso. Un complément d’offre simple à mettre en place via un concept multi-boissons sur comptoir pouvant accompagner la pause sur le pouce d’une part mais également adosser une offre petit-déjeuner. Et de fait Paul le Café reprend cette thématique avec sur une surface plus réduite que ses unités traditionnelles une offre café grain 100% arabica (Fair Trade) adossée à une machine professionnelle. les convives peuvent profiter d’une carte de viennoiseries et pâtisseries mais également d’une offre snacking autour de sandwiches, salades mais aussi pizzas & quiches. Et pour parfaire leur expérience café ces derniers, et c’est la seconde annonce, vont aussi se voir proposer la vente de capsules expresso Paul à emporter au domicile.