BWT décline une gamme complète de fontaines désaltérantes

0
175

Cette offre fait suite à l’intégration du fabricant Edafim au sein du Groupe BWT l’année dernière. Ce rapprochement permet dès lors de jouer des synergies et de venir apporter une offre additionnelle et naturelle autour de l’eau et de l’hydratation.

Renforcer les synergies et apporter des opportunités de développement autour de produits professionnels et appréciés du marché. Telle est la démarche mise en place par BWT water+more à l’issu de l’intégration d’Edafim au sein des activités du groupe. BWT est en effet un des spécialistes mondiaux des traitement de l’eau. Les professionnels connaissent et apprécient ses gammes de produits dédiées à la filtration pour les fontaines d’eau en réseau d’une part mais également pour les machines expresso professionnelles que ce soit en vending ou dans l’Ho.Re.Ca. De fait les activités ont des clients communs qui peuvent bénéficier des différents savoir-faire et compétences des entités du groupe et de fait sur les solutions d’hydratation comme les fontaines réseau. 

Une gamme 100% dédiée aux professionnels

Le segment des fontaines réseau est devenu depuis dix an le principal enjeu pour les professionnels qui entendent proposer une eau filtrée désaltérante à leur clientèle. C’est notamment le cas depuis de nombreuses années en distribution automatique mais également dans les collectivités ou encore les bar et restaurants qui adoptent de plus en plus cette approche. De fait BWT a décliné un catalogue complet de solutions destinées à l’ensemble des activités et établissements avec une approche simple et assumée : une distribution via les professionnels et non une commercialisation directe. 

Cette gamme se décline autour de plusieurs modèles selon leur destination. Le premier est le BWT Aqa Drink Cube qui se décline en deux versions S (Small) et M (Médium). Un dispenser qui permet de profiter d’une fontaine type table top à poser sur comptoir ou socle  doté d’un élégant design avec un débit à partir de 50 l/h une eau réfrigérée, tempérée et même gazeuse par banc de glace une désinfection UV en plus de la solution filtre BWT. BWT propose également un refroidisseur encastrable compact et minimaliste. En associant le refroidisseur encastrable avec une tête de distribution fixée en comptoir /corner et on obtient une fontaine encadrée discrète et design avec un débit de 50 à 200 l/h. Une déclinaison idéale pour les comptoirs ou des corners café en complément des boissons chaudes. De fait BWT propose deux solutions de tireuses. La première (Aqa Drink Cooler) est mécanique avec deux ou trois sorties en fonction des sélections d’eau filtrée proposées. La seconde dénommée Digi Tower permet de disposer de sélections digitales adaptées aux environnements plus élaborés.  

BWT Aqa Drink Tap est une solution plus simple à distribution mécanique conçue pour répondre aux normes les plus élevées de fiabilité et d’efficacité. Les petites dimensions permettent au distributeur d’être facilement positionné sur n’importe quel comptoir. Aqa Drink Tap trouvera facilement leur place dans un bar ou un restaurant, permettant de boire de la bonne eau en toute simplicité, simplement en tirant le levier correspondant. 2 ou 3 options d’eau sont proposées à savoir ambiante et froide ou ambiante, froide et gazeuse avec un débit de 50 à 120 l/h.

Des fontaines floor standing pour les bureaux et collectivités

Elles reprennent le savoir-faire d’Edafim et se déclinent au travers de différents modèles. Le premier est le Totem qui se prédestine aux Établissements Recevant du Public (ERP). Depuis la loi Avec ces établissements sont tenus de mettre à disposition des points d’hydratation. Une logique qui permet non seulement de proposer une eau de boisson rafraîchie mais également d’éviter l’usage de bouteille d’eau en plastic à usage unique. Cette approche voulue par le législateur français implique de mettre à disposition du public une fontaine adaptée et c’est ce que propose la fontaine Totem. Elle décline un design élégant permettant de remplir une gourde réutilisable. Elle est dotée d’une grande zone de distribution et d’un système de sélection sans contact sécurisé. Placée en environnement public ou semi-public elle dispose d’une logique de fixation au sol, d’une zone de maintenance sécurisée uniquement accessible par le technicien mais donnant accès à l’intégralité du dispenser. Elle propose un débit d’eau fraîche de 80 l/h délivrant donc une eau à volonté en toute simplicité tout en disposant d’un bac de récupération des eaux de 5 l.

Lumio enfin est le modèle dédié aux environnements de bureau. Le modèle dispose d’un design discret, élégant, offre un confort d’utilisation par son silence et propose un large choix d’options. Sa carrosserie est en acier prélaqué et sa teinte est personnalisable. Les becs de sortie sont démontables par l’extérieur pour faciliter l’entretien. Elle dispose de commande directe ou sans contact. Le système de refroidissement est sur banc de glace et l’échangeur est en cuivre afin de limiter une contamination bactérienne. Lumio est disponible également en différentes versions Froid/tempéré, Froid/Tempéré/Gazeux ou encore Froid/Tempéré/Chaude.

Enfin en qualité de fabriquant Edafim entend proposer le reconditionnement de ses fontaines. Une fontaine initialement achetée elle est garantie pour 36 mois. Lors de dysfonctionnement ou lorsqu’elles sont endommagées elles peuvent être reconditionnées ou recyclées en fin de vie selon leur état. En sortie de reconditionnement la fontaine est à nouveau garantie 36 mois. Enfin l’usine située à Livron-sur-Drôme propose également des opérations de maintenance comme la désinfection, l’ajout d’option.

La synergie BWT/Edafim joue son plein. Elle permet aux professionnels de disposer d’une gamme complète de matériels associés à des solutions de filtration permettant de proposer une eau filtrée optimale et bénéficiant de la technologie de déminéralisation.