Celsius Holdings, fabricant de la marque de boissons énergisantes Celsuis, a annoncé sa volonté d’étendre la distribution de sa boisson Celsius à la France à partir du quatrième trimestre 2024. Pour mettre en oeuvre cette stratégie, Celsius a choisi Suntory Beverage & Food France comme partenaire de distribution exclusive dans l’Hexagone.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer notre plan stratégique au quatrième trimestre 2024 et d’étendre notre distribution dans toute la France continentale en 2025 », a déclaré Tony Guilfoyle, directeur commercial de Celsius Holdings. Pour mettre en œuvre cette stratégie, le fabricant américain a choisi Suntory Beverage & Food France comme partenaire de distribution exclusive dans l’Hexagone. Le prolongement du récent accord signé avec Suntory Oceania avec qui la commercialisation devrait débuter au quatrième trimestre 2024 (Australie et en Nouvelle-Zélande).
« Nous sommes ravis de nous associer à Celsius en France, dans la continuité du partenariat annoncé sur les marchés britannique et Irlandais en janvier dernier, avec cette marque qui innove et offre aux consommateurs une expérience totalement différente sur le segment des energy drinks », a déclaré Pierre Decroix, président directeur général de Suntory Beverage & Food Europe. « C’est une belle opportunité de croissance pour nos clients, ainsi qu’une occasion unique de renforcer notre portefeuille », a poursuivi ce dernier. Celsius est une marque qui connaît un vrai succès sur le marché des energydrinks et qui peut venir contribuer à la croissance du segment déjà dynamique sur le parcghé français et sur lequel Suntory est quelque peu en peine. Ce dernier avait en effet introduit en 2022 la marque V Energy mais cette dernière ne semble pas avoir produit les résultats escomptés. Avec Celsius Suntory dispose d’une belle opportunité et du reste la France n’est pas le seul marché concerné par son lancement. La distribution de Celsius devrait également démarrer au Royaume-Uni et en Irlande grâce à un partenariat avec Suntory Beverage & Food GB&I dès le deuxième trimestre 2024.