Clipper vient secouer le marché du thé & infusions glacées

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Forte de son succès sur le marché des thés & infusions chaudes, la marque Clipper s’attaque désormais aux boissons fraîches. Elle lance en effet une gamme de trois boissons en canette qui entendent venir enrichir l’offre dans les spires avec des recettes innovantes et Bio.

Clipper une marque dynamique et différenciante

Apparue dans les linéaires de la GMS, Clipper a su se faire une place à part dans le segment des thés et des infusions et de fait, elle a su casser les codes et attirer l’intérêt des consommateurs. La gamme de thés en sachets est immédiatement reconnaissable avec ses packagings colorés et sa communication décalée et originale. La gamme s’articule autour de recettes de thés verts, thés noirs, thés blancs et infusions bio. La marque revendique le fait que chaque tasse de thé compte et permet de continuer à protéger la planète et ses habitants. En effet, tous les produits qui constituent la gamme sont fabriqués avec des ingrédients naturels, Bio et souvent équitables. La démarche ne s’arrête pas là, puisque la marque adopte également un engagement sur les emballages, avec des sachets biodégradables sans plastique et non blanchis (papier et colle à base de cellulose de bois, ficelle recyclable en coton certifié 100% Bio, étiquette recyclable en papier sans plastique). Pour ces raisons, la gamme Clipper et ses recettes qualitatives séduisent. Ainsi avec une hausse de 6 pts de part de marché gagnés en 3 ans, un chiffre d’affaires de 25 millions d’€ et 25.6% de PDM (Circana, FY 2023), Clipper entend bien reproduire son succès sur le segment des boissons fraîches et poursuivre son ascension.

3 boissons rafraîchissantes en canette 

Les boissons à base de thé ou d’infusion connaissent depuis plusieurs années une croissance sur le segment des softdrinks venant apporter une alternative aux sodas traditionnels avec une offre de boissons rafraichissantes et introduisant une offre inédite dans les spires. Une demande qui s’exprime d’année en année afin d’introduire des boissons alternatives qui viennent apporter un renouveau des assortiments, enrichir les choix proposés aux consommateurs avec recettes et profils gustatifs délicieusement innovantes. Un pari initié par Clipper qui entend venir au même titre que dans les boissons chaudes proposer une interprétation qui lui est propre. 

Avec son lancement pour la saison estivale de trois recettes inédites mixant infusions glacées & jus de fruits, Clipper la marque britannique de thés et d’infusions pense à ceux qui souhaitent de désaltérer avec des boissons gourmandes autour de recettes inédites qui font échos avec les produits de thé & infusions déjà connus. Plus encore les boissons Clipper affichent toutes les trois le logo Bio, elles sont composées de jus de fruits Bio et d’arômes naturels. Les trois parfums viennent donc apporter une alternative dans les spires (on utilise ce mot très souvent) des distributeurs automatiques. Elles se veulent donc rafraichissantes et biologiques tout en offrant une explosion de saveurs, pouvant être consommées à tout moment de la journée. Les boissons ne contiennent pas de sucres ajoutés. 

3 recettes inédites  

Clipper Citron Gingembre Rooibos est une recette audacieuse. Elle développe un profil acidulé de citron à la chaleur du gingembre complétée par une touche subtile du rooibos. Pour les adeptes de boissons aux profils plus mentholés, Clipper Lemon & Lime mixe la fraîcheur de la menthe, l’acidité des agrumes de manière harmonieuse. Enfin la troisième recette associe la saveur de la camomille associée à celle de la pêche qui est twistée par l’orange apportant une sensation de réconfort.

Cette gamme de trois recettes est déclinée en canette de 250 ml et permet d’apporter de la diversité et de la naturalité dans les assortiments de boissons rafraîchissantes. Pour les professionnels qui cherchent à proposer des boissons sucrées naturellement par les fruits, ce qui n’est pas le cas avec les gammes traditionnelles, c’est un bon moyen d’offrir une réponse à la fois naturelle mais aussi gourmande. Clipper Fusion est aussi la possibilité d’introduire une référence Bio additionnelle dans les rankings de distribution automatique avec de plus la possibilité de booster les rotations en interchangeant les recettes : une mécanique qui ne nécessite pas de changement de spire ou de prix et qui vient dynamiser les assortiments. C’est pratique et clairement identifiable par le consommateur qui identifie bien les canettes colorées et la marque déjà connue sur les offres de thés et infusions chaudes.