Laqtia entend poursuivre son développement sur le marché français

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Laqtia est de plus en plus présent sur le marché français et principalement au travers de son offre de lait instantané dédié au Vending. Mais la société espagnole dispose d’autres produits solubles qui peuvent venir satisfaire les opérateurs français. Michel Rodriguez son responsable commercial pour la France s’en explique. 

F&CM : Laqtia est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché des boissons instantanées en Europe. Quel bilan faites-vous du marché actuel ?

Michel Rodriguez : Le marché actuel des boissons instantanées en Europe est en constante évolution. Chez Laqtia, nous observons une croissance soutenue portée par la demande des consommateurs pour des produits sains et de qualité. Notre engagement est de rester à l’avant-garde de ces tendances, en proposant des produits innovants qui répondent aux besoins changeants des clients et en phase avec les tendances de consommation de chaque marché.

F&CM : Vous avez débuté une logique de commercialisation de vos gamme lait en France, quels sont les retours à date ?

M.R. : La vérité est que nous avons connu une croissance exponentielle sur le marché français. Notre lait granulé connaît un grand succès auprès des opérateurs de vente automatique et nous avons renforcé nos relations avec des distributeurs clés, ce qui a contribué à la croissance de nos ventes et de notre part de marché.

F&CM : Laqtia dispose aussi d’autres gammes comme les cappuccinos, le chocolat… Comment entendez-vous vous positionner sur le marché français ?

M.R. : Notre objectif n’est pas seulement de consolider notre position sur le marché de la vente automatique et de l’hôtellerie, mais également de devenir leader dans le segment des boissons instantanées de haute qualité. Pour y parvenir, nous nous efforçons d’offrir une large gamme de produits, allant des produits laitiers, cappuccinos ou chocolats au Café Latte, Chai ou cafés répondant aux préférences locales. Cette logique peut aussi permettre aux gestionnaires de capitaliser sur un fournisseur unique et professionnel.

F&CM : Vous avez entamé une démarche sur les produits Bio ou équitables… Avez vous déjà des demandes ?

M.R. : Depuis 2020, nous proposons une ligne de produits BIO, une gamme composée d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sans produits chimiques et de l’élevage biologique qui respecte à 100% les conditions des animaux, qui possède également le certificat FairTrade pour le commerce équitable. Alors que la consommation de produits BIO explose, nous faisons connaître notre marque dédiée, Laqtia Roots, sur le marché français et avons déjà commencé à distribuer les premières références.

F&CM : Le marché est aujourd’hui conditionné aux tensions sur les matières premières et les disponibilités à moyen terme, comment anticipez-vous cette situation ?

M.R. : Malgré les tensions actuelles, nous avons la chance d’avoir plus de 20 ans d’expérience sur le marché, ce qui nous a permis de renforcer nos relations avec des fournisseurs clés et de développer une stratégie de gestion de la chaîne d’approvisionnement qui nous permet d’atténuer les risques et d’assurer un approvisionnement continu en matières premières de haute qualité., pour pouvoir toujours répondre à temps aux demandes de nos clients.

F&CM : Vous serez présent à Venditalia, quels sont les nouveautés que vous allez présenter ?

M.R. : En plus de présenter notre gamme actuelle de boissons instantanées pour la vente automatique, l’hôtellerie et la vente au détail, nous présenterons lors du Salon Venditalia une nouvelle variété de saveurs de lattes, chocolats, thés et boissons végétales, spécialement conçues pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de partager cette nouvelle avec les participants de Venditalia et de renforcer nos relations avec les partenaires et les clients du secteur.