Nature Valley, les barres de céréales naturellement gourmandes

0
108

Nature Valley se positionne comme une barre saine et gourmande. Le snacking repose sur une logique de pause détente. Les automates snack sont de fait un lieu de prédilection pour répondre à ce besoin d’impulsion gourmande. Si les barres de chocolat sont historiquement présente il s’avère aujourd’hui que les consommateurs sont aussi en attente de produits alternatifs comme les barres de céréales voire les recettes incluant des protéines pour les sportifs. Samir Zidani en charge du segment Hors Foyer et New Business chez General Mills France, nous explique en quoi Nature Valley, qui est aujourd’hui leader en GMS sur ce type d’offres, est une opportunité pour le vending. 

FCM : Pouvez-vous nous présenter General Mills en quelques lignes ?

Samir Zidani : General Mills, née en 1866 aux Etats-Unis, dans la région de Minneapolis, distribue plus de 100 marques partout dans le monde. General Mills s’est implanté en France dans les années 1960, et y distribue les marques Häagen-Dazs, Old el Paso, Nature Valley et Géant Vert. Le centre R&D ainsi que le site de production de Häagen-Dazs se situent à Tilloy-lès-Mofflaines, dans le Nord de la France, et l’usine Géant Vert se situe à Labatut, dans les Landes. Un site de production Old el Paso et Nature Valley est également installé à San Adrián dans le Nord de l’Espagne. 

FCM : Vous disposez avec Nature Valley d’une offre snacking spécifique. Quel est son positionnement et ses particularités ?

S. Z. : Nature Valley a été lancée en 2016 en France et est aujourd’hui la marque leader sur la catégorie des Barres de Céréales en GMS avec plus de 20% de part de marché. Nature Valley est également de plus présent sur le circuit Hors Domicile (pétroliers, travel retails, distribution automatique,etc …)

Nature Valley offre des délicieuses barres à emporter partout, pour un snack de qualité, pratique, et gourmand. Notre offre snacking se compose de trois gammes :

  • La gamme Crunchy avec l’emblématique référence Crunchy Avoine & Miel 42g, fabriquée avec de l’avoine 100% complète et composée de seulement 8 ingrédients.
  • La gamme Protein, offrant 10g de protéines par barre, avec les références Protein Cacahuètes & Chocolat 40g et Protein Caramel Salé & Cacahuètes 40g.
  • La gamme Sweet & Salty Nut, via les références Sweet & Salty Nut Chocolat Noir 30g & Mélange de Noix et Sweet & Salty Nut Cacahuètes Grillées 30g. 

FCM : Le snacking sain est aujourd’hui une demande ; comment l’interprétez-vous ?

S. Z. : Les 3 principaux moteurs d’achat et attentes consommateurs sur le snacking sont : d’abord le plaisir et le goût ; ensuite, le côté pratique ; l’aspect bien-être et santé en troisième position. Les consommateurs sont en effet de plus en plus à la recherche de produits sains et d’ingrédients de qualité (produits labellisés, bio, locaux, recettes équilibrées (sans additif, sans colorant, sans conservateur, sans gluten, etc.). Il s’agit d’ailleurs également des 3 principaux moteurs d’achat pour la catégorie des barres de céréales dont Nature Valley fait partie. De son côté, Nature Valley offre des barres gourmandes et de qualité, sans colorant ni conservateur, et sans arôme artificiel.

FCM : Comment entendez-vous apporter de la valeur au travers de cette référence dans les Vending machine ? 

S. Z. : Nous souhaitons répondre aux attentes et besoins des consommateurs en termes de snacking en proposant notre barre Nature Valley Protein Cacahuètes & Chocolat dans les vending machines. En effet, notre barre se consomme pour :

  • Le bon goût de ses ingrédients tels que ses savoureuses cacahuètes et son chocolat irrésistible.
  • Son côté pratique ; une barre de 40g par sachet, idéale à emporter pour votre journée.
  • Sa qualité et son apport en protéines ; avec 10g de protéines en une seule barre, la référence Protein Cacahuètes & Chocolat apporte 20% des besoins quotidiens en protéines. En plus d’être riche en protéines, la référence est sans colorant ni conservateur, sans arôme artificiel, et riches en fibres.

FCM : Nature Valley est aujourd’hui présente chez certains opérateurs de gestion, quels en sont les premiers retours et le positionnement que vous préconisez

S. Z. : La référence Nature Valley Protein Cacahuètes & Chocolat est présente dans différentes Vending Machine principalement dans les gares, aéroports, stations de métro mais aussi dans certains hôpitaux et écoles ou bien encore en entreprise. Les premiers retours sont très positifs avec une vingtaine de Barres de Céréales en moyenne vendues par mois. Cela permet à Nature Valley de bien se positionner par rapport aux autres offres Snacking proposées comme les barres chocolatées, tout en proposant une alternative à ce type d’offre.