Après le rachat des activités de Fraîche Cancan (cantines & cafétéria connectées), le groupe Neocorner structure un peu plus son offre de service. Fin 2023, le groupe Neocorner a repris la gestion de distribution automatique développée depuis 2017 par la marque Kumo. Le savoir-faire de Neocorner permet ainsi au spécialiste de la street-food japonaise d’élargir son offre de DA à un public plus large, notamment au sein de grandes écoles. Ce partenariat permet à Fraîche Cancan x Neocorner de proposer une nouvelle gamme dans son offre de snacking, restauration automatique et vitrines connectées.
« Ce partenariat poursuit notre volonté d’innovation et de service. En apportant une offre de restauration automatique Kumo et en élargissant notre offre Fraîche Cancan sur la street food japonaise, nous entendons apporter toujours plus de choix et de variété à nos convives” explique Brice Nadal Dirigeant du groupe Neocorner.
L’objectif du groupe est donc d’apporter toujours plus de choix dans ses offres de restauration en accompagnant les Franciliens dans leur journée, du matin au soir, sur leur lieu de travail, d’études avec une restauration saine, accessible et pratique. De cette manière, chaque individu peut se retrouver dans les offres proposées, peu importe son régime alimentaire, ses besoins ou envies. Ce partenariat renforce également le principe d’une offre de restauration responsable et engagée. Engagée car le groupe Neocorner concentre son offre de service à Paris et sa proche banlieue afin de garantir une offre de restauration ultra-fraîche, une prestation quotidienne régulière. Responsable car l’activité reste centrée sur des logiques de circuits courts en termes d’approvisionnement, de production et de livraison. Une logique qui s’exprime dans l’offre Zéro Déchet proposée par Néocorner x Fraîche Cancan. Ainsi le nettoyage de contenants réutilisables comme les bocaux est aussi pris en charge en interne. Pour cette raison, tout se passe à Paris et ses alentours, de la production au nettoyage des bocaux. La proximité a donc un rôle central dans la vision du Groupe Neocorner quant au déploiement de son activité et de ses offres de service de restauration alternative. Le partenariat Neocorner x Kumo qui s’est progressivement mis en place depuis la fin de l’année 2023 permet au groupe de développer davantage ses offres, d’être en phase avec les tendances alimentaires, tout en s’alliant à un acteur local. Kumo comme Neocorner sont basés à Asnières-Gennevilliers ce qui permet de rationaliser la logistique du dernier kilomètre et de garantir une fraîcheur des produits. Face aux licornes de la Foodtech confrontées aujourd’hui à la nécessité de rationaliser leurs activités, le groupe Neocorner quant à lui élargit le périmètre de ses compétences, enrichit ses offres avec des rachats et partenariats ciblés. Il s’affirme au fil des mois comme un acteur fiable structurant le marché de la restauration alternative de proximité sur le Grand Paris.