Costa Coffee passe au bar automatique

0
391

Depuis plusieurs années Costa Coffee l’enseigne leader des coffeeshops au Royaume Uni flirte avec des solutions de distribution automatique. La marque a lancé il y a maintenant près de dix ans ses premiers concepts de premium vending qu’elle place sur les sites publiques avec succès car elles en exploitent désormais plus de 13 000 unités sur ses marchés. Certes elle n’est pas présente en France mais le fait est qu’elle rencontre un vrai succès avec ces approche visant à offrir la même qualité de boissons que dans ses salons de café. Elle va encore plus loins désormais car elle dispose de son air automatique ou plutôt de son coffeeshop automatique qui lui aussi est appelé à s’installer dans des environnements publics ou semi publics. Ce bar permet de réaliser les boissons favorites des consommateurs de Costa et promet une autonomie de sept jours sans réapprovisionnement. Le concept réalise ses propres diagnostiques, son entretien et incorpore tous les attendus contemporains avec une prise de commande via tablettes, du paiement digital et un spectacle pour le convive qui voit sa boisson se réaliser sous ses yeux. Après le marché US le concept arrive sur le sol anglais et nul doute qu’il risque de rencontrer autant de succès que le reste des concepts jusqu’ici présents. La distribution automatique a peut être sous les yeux un nouvel axe de développement.