Eric Chaix, Président de Digitizme qui expose au salon Vending Show entend apporter des solutions simples et complètes permettant aux gestionnaires de se lancer dans les offres de restauration connectées. Selon lui les opérateurs sont aujourd’hui en attente de matériels et environnement clé en main. C’est ce que Digitizme, pionner depuis de ce domaine innovant depuis plus de 7 ans, a créé pour les professionnels du secteur. Le salon sera l’occasion de présenter une offre exceptionnelle et unique en partenariat avec SODEBO et ANDROS pour aider les opérateurs à se lancer avec ces nouveaux outils.    

FCM :  La demande de solutions de restauration devient-il un enjeu en DA ?

Eric Chaix : Il y a une attente croissante des clients et des entreprises qui souhaitent pouvoir profiter d’un frigo connecté ou d’un DA connecté. Bien souvent ils questionnent leur prestataire DA pour disposer d’une offre que les traiteurs proposent déjà. Pour le gestionnaire c’est désormais l’occasion d’investir la pause déjeuner en dépassant les simples plateaux de sandwichs. Nous savons chez Digitizme que nos frigos connectés et DA connectés génèrent aujourd’hui en moyenne une augmentation de 30% en volume des ventes et 70% en valeur. Il y a donc un marché qui se met en place.

FCM : Vous parlez de DA et Frigos connectés … vous gérez les deux approches ?

E.C. : Nous développons des frigos connectés mais également des bornes de commandes venant s’adosser à des distributeurs automatiques ainsi que des casiers connectés. Cela permet de répondre à la demande d’un site tertiaire mais aussi des environnements universitaires, des sites hospitaliers ou des salles de sports. Nous développons des points de vente autonomes avec une plateforme technique unifiée, puissante et accessible. Dès lors le gestionnaire qui nous fait confiance sait qu’il bénéficie d’une solution, d’un support unifié et d’un environnement qui peut aussi s’interfacer avec les caisses de restauration de ses clients. Nous avons aujourd’hui plus de 600 machines en exploitation ce qui nous permet de répondre à toutes les configurations de clientèles et de sites.

FCM : Comment gérez-vous les autres matériels déjà en place ? 

E.C : Je suis conscient que c’est une des préoccupations des opérateurs et bien nous dévoilerons à Vending Show la Digibox Pay qui permet sur un site de DA d’appréhender les paiements sur l’ensemble des DA présents, vitrines connectées, DA spires ou DA boissons chaudes. De fait le paiement devient simple pour le consommateur mais aussi pour le gestionnaire. Avec cette nouvelle solution Digibox Pay, nous avons créé le maillon manquant pour relier les deux mondes du vending traditionnel et du smart vending. Nous sommes convaincus que les opérateurs disposent d’un savoir-faire précieux pour déployer ce type de solution. Grâce à notre retour d’expérience, ils pourront le faire en toute confiance, tout en s’intégrant naturellement dans leur écosystème existant. C’est une véritable opportunité pour dynamiser leurs ventes.

FCM :  Comment abordez-vous Vending Show ?

E.C : Nous allons exposez nos solutions de frigos, de DA et de casiers connectés. Nous allons accompagner les gestionnaires qui souhaitent nous faire confiance avec une offre tarifaire très attractive. Nous serons présents sur les Halles du Vending avec des produits de snacking afin de donner également un sourcing produit qui permet au-delà des matériels de venir proposer des plats, des snacks en compléments des offres sandwich ce qui permettra aux gestionnaires de directement se projeter dans ce qu’ils peuvent proposer en clientèle. Rendez-vous au salon.