Cela n’est malheureusement pas encore pour les consommateurs français mais Danone Eaux a lancé sur la marché US une nouvelle gamme d’eaux la marque Evian. Attention quoi de différents entre l’eau d’Evian et la nouvelle gamme baptisée Evian+ ? Elle reste bien entendu naturellement à base d’eau minérale Evian… mais elle est pétillante (première différence) , aromatisées (deuxième différence) et fonctionnelle car enrichie en magnésium et en zinc pour soutenir la fonction cognitive. Cette nouvelle offre Évian+ se veut avant tout naturelle car elle contient zéro sucre, zéro édulcorant, zéro calorie… Plus encore et c’est vraiment une première pour la marque les conditionnements ne sont plus en bouteille (et donc en plastique) mais en canettes aluminium donc 100% recyclables et ce indéfiniment. Le design est lui aussi étonnant. fini le rose car les décors se parent de couleur pastel tout en laissant une reconnaissance immédiate de la marque. Pourquoi ce lancement. les marché US connaît une formidable croissance des eaux premium et des boissons fonctionnelles. Une logique d’hydratation de plaisir sain et de bien être pour soi même. En France Evian est déjà sorti de l’eau minérale stricto sinsu avec une déclinaison sur le thé BIO infusé en association avec Kusmi Tea… mais avec ce lancement la marque attaque un marché en pleine croissance, dégageant de la valeur ajoutée et encore peu de compétition. Et c’est aussi une manière de placer l’innovation sur les nouveaux besoins de consommation.

Shweta Harit, vice-présidente du marketing chez Evian a du reste déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui démontre l’innovation continue chez Evian alors que nous élargissons notre portefeuille de produits …avec le lancement de produits fonctionnels pétillants et aromatisés. « Encourager nos consommateurs à être en bonne santé et à performer à leur plus haut niveau est au cœur de tout ce que nous faisons à Evian, nous sommes donc ravis de pouvoir agir cela d’une manière nouvelle et appétissante. L’introduction d’une eau fonctionnelle pétillante et aromatisée reflète l’importance de s’adapter aux habitudes de consommation. Nous livrons le goût pur de l’eau minérale naturelle d’Évian d’une manière nouvelle et amusante, alors que nous continuons d’agir et de soutenir une génération qui cherche à devenir la meilleure version de son vrai moi. »

Reste à savoir si cette initiative sera couronnée de succès et si elle peut être dupliquée sur d’autres marché et notamment en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici