Selecta : la fin de l’année 2020 toujours difficile

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Le leader européen a publié son rapport sur l’activité au dernier trimestre 2020. Il reste comme prévu négatif en terme de croissance avec un recul de l’activité de plus de 30% à 281,3 millions d’€ contre 408,6 mio € l’année précédente. Ce dernier trimestre entérine un recul global de 30% pour l’ensemble de l’année 2020. Rien de surprenant compte tenu de la surface d’exposition de Selecta en Europe. Les marchés publics se sont effondrés, l’activité de bureau également. Mais l’équipe dirigente nouvellement nommée cette année entend poursuivre le plan de transformation de la société afin de la rendre profitable et de répondre aux engagements fait lors de son refinancement. Selecta One le plan stratégique est en cours de déploiement avec un recentrage sur les clients rentables, une réorganisation de l’activité et de développement de nouveaux services avec Foodies et les micromarkets et une logique simple : pour rester leader il faut être performant. Force est de constater que les nouveaux épisodes de confinement sur l’Allemagne, la France la Belgique … vont encore impacter l’activité du premier trimestre 2021.

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