Signe des temps et de la mutation du marché de la restauration, le groupe Sodexo a annoncé se protéger acquéreur de Frontline Foodservice sur le marché américain. Spécialisé dans la restauration collective Sodexo prend acte de la nouvelle done sur le marché américain. Les consommateurs de même que les entreprises sont aujourd’hui en demande de solutions de restauration nomades, de produits se snacking on the go. L’acquisition de Frontline spécialisé dans les offres de distribution automatique, de micro markets et autres modes de vente non assistées doit lui permettre de se renforcer sur un marché en forte croissance afin de « franchir une étape majeure » dans la logique de transformation de son modèle de restauration après avoir acquis en 2021 Foodee, start up issue de la food tech. « Cette acquisition va permettre à Sodexo de renforcer son offre multicanale, notamment via le click & collect, les plats à emporter, la livraison et des formats de distribution sur site modulables et en libre-service – mini supérette, micromarchés, garde-manger et distributeurs de boissons et distributeurs automatiques connectés », déclare l’entreprise française.
Les bouleversements des habitudes de consommation sur le marché américain sont à rapprocher de la situation en Europe et notamment en France ou là aussi les lignes bougent et ou des solutions de restauration non assistées via des micro markets, vitrines connectées, smartvending fleurissent depuis deux ans. Le marché américain semble plus en avance car le micro market y est déjà présent depuis plus de 8 ans mais il est fort à parier sur une transposition et une croissance plus rapide dans l’hexagone compte tenu de l’impact que le Covid est en train de générer sur les attentes des entreprises face à la mise en place des nouvelles organisation du travail, d’une plus grande flexibilité des modes d’organisation : le Flex Office va appeler la Flex-Food.