Sofi ou le gobelet « plastic-free »

0
263

Alors que la pression environnementale se fit de plus en plus pressante sur les contenants intégrant du plastique les acteurs du marché tentent de répondre au défi de proposer des contenants à la fois pratiques mais également étanches à base de papier. Plus encore ces derniers cherchent également à apporter au marché des offres en phase avec la nécessité du recyclage ou des offres biodégradables. 

Sofi Products, un fabricant de pailles et de gobelets en papier compostables basé à Miami, a introduit une tasse biodégradable 100 % sans plastique pour les boissons chaudes qui ne nécessite pas de couvercle séparé, selon un communiqué de presse.

La Sofi Hot Cup dispose de trois rabats qui se replient ensemble pour former un bec résistant aux déversements. Cette conception élimine le besoin d’un couvercle en plastique séparé, ce qui permet aux entreprises d’économiser de l’argent, de l’espace de stockage et des coûts de fret. Le mécanisme de verrouillage en instance de brevet de la société assure également une protection contre les déversements, tandis que son revêtement exclusif à base d’eau élimine les gorgées détrempées.

« Il n’y a actuellement sur le marché aucune tasse qui soit 100 % biodégradable et élimine le besoin d’un couvercle », a déclaré Brandon Leeds, cofondateur de Sofi Products, dans le communiqué de presse.

Malgré les efforts de l’industrie pour créer des gobelets en papier recyclables ou biodégradables, la plupart des entreprises utilisent un stratifié en plastique comme scellant, ce qui les rend difficiles à recycler et presque impossibles à composter, selon le communiqué de presse. La majorité des gobelets utilisent également des couvercles en plastique qui rendent le recyclage plus difficile. Sofi entend donc remédier à cette problématique