HyperVend associe Vending et livraison du dernier kilomètre 

0
253

Associer Vending et services de restauration et faire du distributeur automatique un point de vente pour les services de restauration, telle est la vision de la société Hypervend

HyperVend, est un fabricant d’équipements de distribution basé à Boston (marché US). Ce dernier  a présenté une nouvelle génération de distributeurs automatiques intelligents pour les aliments et les boissons qui inclue une API en option. Cette dernière permet de se connecter avec les partenaires de livraison du dernier kilomètre tels que Uber Eats, DoorDash, Grub Hub et Instacart, selon un communiqué de presse. Un principe simple mais paradoxalement innovant car il mutualise les offres du distributeur automatique en instituant du Co-Vending avec les acteurs de la livraison.

La nouvelle ligne HyperVend HV-FB permet aux marques alimentaires de vendre des produits à des températures ambiantes, réfrigérées ou congelées, ou de combiner deux zones de température en une seule unité.

Le logiciel de la machine permet aux opérateurs et aux sites de suivre l’état de l’inventaire en direct de chaque aliment à l’aide de la technologie RFID.

Une machine peut être personnalisée sur mesure avec la marque d’un détaillant et se connecter à son point de vente local ou à son système ERP sur le back-end pour surveiller toutes les ventes en temps réel à l’aide d’un smartphone.

En outre, le logiciel à la demande peut utiliser la tarification dynamique pour ajuster automatiquement le prix de chaque produit en fonction de la disponibilité ou du vieillissement.

« Aujourd’hui marque la prochaine évolution dans la façon dont les marques alimentaires interagissent avec les consommateurs », a déclaré Alex Frost, PDG d’HyperVend, dans le communiqué de presse. « Tout comme pour nos clients nord-américains, les détaillants du monde entier peuvent maintenant vendre plus de produits en utilisant moins de main-d’œuvre en tirant parti de l’automatisation avancée des ventes d’HyperVend. »`

Les unités sont maintenant en activité aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite et seront déployées au Canada, au Mexique, en Espagne et dans neuf autres pays en 2024.