Metocup France entend servir les professionnels dans la durée.

0
406

Après l’Italie, Metocup ouvre une structure en France pour séduire les professionnels avec ses offres de gobelets et spatules. Metocup est loin d’être inconnu ou nouveau sur le marché du gobelet. Fort de sa croissance ce dernier après avoir ouvert avec succès une antenne en Italie. Mustafa Sahin en charge du marché français s’en explique. 

FCM :  Vous représentez Metocup sur le marché français… pouvez-vous nous présenter la société

Mustafa Sahin : Notre entreprise, a été fondée en 1979 pour fabriquer des couverts jetables en plastique. Nous avons ensuite orienté notre expertise vers les agitateurs en plastique pour DA de 1998 à 2019 (nous avons exporté fièrement 50 % de notre production vers le marché français, 600 millions d’unités par an). En 2020, suite à l’interdiction des contenants plastiques en UE et notamment sur le marché en France, nous avons arrêté de la production de plastique et choisi nous aussi d’opérer une transition vers des alternatives durables en produisant des agitateurs en bois. En parallèle, en 2011, nous avons diversifié notre offre en introduisant avec succès des gobelets en carton destinés aux DA. En tant que pionniers dans la fabrication de gobelets en carton destinés aux DA, nous sommes fiers de faire partie des leaders de l’industrie. En 2015, nous avons établi notre présence à Milan, Italie, et en 2023, nous avons ouvert une nouvelle filiale à Rungis, France. Ces implantations stratégiques visent à faciliter l’accès aux produits de qualité et fiables pour les marchés italien et français.

FCM : Comment se concrétise cette structure française ?

M.S. : En août 2023, après une analyse approfondie de besoins de marché français, nous avons pris la décision stratégique de nous établir en France afin de partager notre expertise en matière de production de haute qualité. Notre filiale française, soumise à l’ensemble des obligations fiscales en France, représente une extension directe de notre usine, et permet aux professionnels de travailler sans aucun intermédiaire. Cette implantation locale nous offre la possibilité de répondre immédiatement aux attentes, en favorisant les rencontres en personne avec les professionnels du secteur. Nous croyons fermement en l’importance d’une relation directe, sans la barrière de la langue et des commandes à distance, pour garantir le bon déroulement. Notre engagement envers la proximité se traduit également dans notre capacité à fournir des solutions adaptées, tout en maintenant un excellent rapport qualité/prix. Pour renforcer notre présence logistique, nous disposons d’un entrepôt de 2 000 m2 à Rungis, en région parisienne. Ce centre stratégiquement situé facilite non seulement nos opérations, mais il nous permet également de maintenir un stock en France. Grâce à notre réseau de distribution efficace, nous pouvons assurer des livraisons en Métropole dans des délais rapides de 24 à 48 heures. Nous sommes convaincus que cette initiative renforce notre engagement envers nos clients, en offrant des produits fiables, durables et compétitifs, tout en garantissant une proximité opérationnelle sans précédent.

« notre Gobelet Tulip Compacto est

un véritable produit d’avenir ».

Mustafa Sahin

FCM : Quels types de gobelets commercialise Metocup et avez-vous des produits complémentaires ?

M.S. : Nous sommes un fabricant de gobelet en carton et des spatules en bois. Chez Metocup, la qualité et la satisfaction client sont au cœur de notre engagement. Nos gobelets en carton standard sont disponibles dans toutes les tailles, et nous sommes particulièrement fiers d’un de nos produits qui nous distingue le Gobelet Tulip Compacto. Reconnu comme le plus fiable du marché, notre Gobelet Tulip Compacto est un véritable produit d’avenir. Opter pour ce gobelet permet de réduire le nombre de visites de réapprovisionnement (25% plus de chargement de capacité) tout en améliorant la satisfaction des clients, grâce à sa performance exceptionnelle. Par ailleurs, nos gobelets automatiques standards sont déjà plébiscités dans toute l’Europe, avec un taux de fonctionnement remarquable de 99,98% dans les distributeurs automatiques. De plus, notre taux de PE inférieur à 7,9% fait de notre entreprise l’une des plus performantes dans le secteur des gobelets en carton. En ce qui concerne nos spatules en bois de peuplier, nous sommes convaincus que leur qualité et leur caractère naturel sauront séduire à la fois les professionnels mais aussi les consommateurs. Le peuplier, en tant que bois de culture, est cultivé spécifiquement pour l’industrie du bois. Son absence d’odeur et de goût en fait un choix idéal pour les spatules utilisées dans les DA. Contrairement aux spatules en papier, nos spatules en bois de peuplier sont une option 100% naturelle et sûre, dépourvue de produits chimiques issus du processus de fabrication. En optant pour nos spatules, vous contribuez activement à la préservation de l’environnement et à la réduction des déchets.

FCM : Quelles sont foncièrement les caractéristiques des produits Metocup ?

 M.S. : Depuis plus de 45 ans, nous nous engageons à fournir des produits de la plus haute qualité et à rester à la pointe de l’innovation dans le secteur de la distribution automatique. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir su maintenir un niveau exceptionnel de production et d’innovation tout au long de ces années. Nos processus de contrôle qualité sont rigoureux et garantissent la satisfaction de nos clients. Pendant la production, des capteurs laser et des caméras sont utilisés pour assurer une qualité optimale. De plus, notre équipe de production effectue une dernière vérification visuelle minutieuse lors de l’emballage, afin de s’assurer que chaque produit répond à nos normes élevées. Nous prenons des mesures proactives en prélevant des échantillons toutes les demi-heures pendant la production. De plus, un test liquide est effectué toutes les 3 heures pour garantir la constance de la qualité. L’étiquetage avec un numéro de LOT (code-barres) est enfin une étape cruciale lors du conditionnement, assurant une traçabilité complète de nos produits. Ces numéros de LOT sont soigneusement enregistrés dans notre système, renforçant ainsi notre engagement envers la transparence et la traçabilité.

FCM : Qu’entendez-vous apporter au marché hexagonal ?

M.S. : Nous avons identifié les problèmes liés au gobelets & spatules et nous nous engageons à résoudre ces problèmes pour que chaque professionnel puisse se concentrer pleinement sur le développement de son entreprise. Nous ne lui offrons pas seulement des gobelets et des spatules, mais une expérience complète basée sur la sécurité, le confort et un excellent rapport qualité-prix.  Notre approche est simple et transparente : Metocup en qualité d’expert se charge des aspects liés aux gobelets et aux spatules, et libère les professionnels gestionnaires en leur laissant le temps et les ressources pour qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à la croissance l’activité. 

Les gammes gobelets comme spatules bénéficient d’une garantie issue de l’expérience de Metocup. Nous nous inscrivons comme toujours dans la durée et nous allons annoncer très prochainement l’arrivée d’un nouveau produit qui suscitera à mon sens beaucoup d’intérêt. Restons en contact…