Avec ses Snack Bars, Picard n’a pas froid aux yeux !

0
220

Sans faire de bruit Picard fait son nid. Alors que la grande majorité des Français connaissent l’enseigne par le biais des magasins de ville et de périphérie, Picard est aussi présent via une offre de distributeurs automatiques, les Snack Bars placés en entreprise et permettant de se restaurer en quelques minutes.

La solution n’est pas nouvelle car le premier Snack Bar a été implanté il y a 6 ans déjà sur la base d’un distributeur automatique de produits surgelés Jofemar mais adapté et customisé aux exigences de la marque. Déjà présent à Paris et région parisienne, Lyon, Lille, Orléans, Picard entend cette année s’implanter à Bordeaux (avant l’été) puis dans les zones urbaines denses de l’Hexagone et vise les 300 Snack Bars à la fin du premier trimestre 2025. De fait Picard au delà de ses 1200 magasins et de son service de livraison à domicile via son site marchand click & collect offre une solution de restauration automatique en entreprise, collectivités mais aussi structures d’enseignement supérieur. Une offre et proposition de service qui répond aux nouveaux enjeux de la restauration centrés sur la variété, la divesité mais également les horaires, le temps dédié à la pause déjeuner et enfin le gaspillage alimentaire. des enjeux qui sont sortis renforcés par l’évolution post Covid de l’organisation du travail : émergence du télétravail, volonté de proposer des solutions alternatives et flexibles face au traditionnel restaurant d’entreprise. Le recours à une solution de restauration non assistée via le distributeur automatique permet à Picard de proposer une offre opérationnelle 7 jour sur 7 et 24/24 H, flexible et accessible qui bénéficie également de son expertise ne termes de chaîne de froid et de logistique. Le Snack Bar propose un menu avec 17 références renouvelées chaque mois autour de plats (viande, poisson, végétarien…) afin de coller au plus près aux envies des clients que l’enseigne connaît bien. Les plats en froid négatif offrent également un avantage en termes de longues date de durabilité minimale qui est propre à la surgélation et assurent une parfaite adéquation entre gourmandise, équilibre et nutrition. Les distributeurs automatiques Picard sont donc aujourd’hui de plus en plus présents dans des grandes écoles de commerce, de communication et d’ingénieurs, des hôpitaux, des espaces de coworking, des hôtels, et plus largement dans des entreprises de toutes tailles. 

Pour Caroline André, responsable de l’activité Distribution Automatique : « Partout où il y a un besoin de restauration et une prise électrique, notre concept a sa place. Nous sommes présents dans des emplacements aussi divers que quotidiens pour les Français : entreprises, hôpitaux, écoles, salles de pause de magasins, entrepôts, etc. Avec ces automates, notre volonté est d’apporter une solution simple à mettre en place et pérenne. »

La solution de restauration non assistée en entreprise passerait-elle donc par le plat surgelé ? C’est une alternative aux solutions de cantines connectées qui se déploient sur le marché français. Une logique qui n’est du reste pas unique en Europe. En effet Hofmann’s l’alter égo allemand de Picard a développé quant à lui depuis peu une solution baptisée Hofmann’s 2 Go via une offre de vitrines connectées et a déjà déployé 400 vitrines