C’est l’annonce que vient de faite PepsiCo au milieu du mois de décembre, de manière assez inédite. En effet, c’est par l’intermédiaire d’un post sur le réseau Twitter que ce dernier a dévoilé une nouvelle recette tout droit sortie de ses labos. La marque a présenté, via la Pepsi Test Kitchen, une nouvelle référence de cola aromatisé au chocolat et à la guimauve ! Et de demander à sa communauté de voter. Si la publication déclenchait plus de 2000 retweets alors elle serait adoptée… Elle en a reçu plus de 6000. La promesse sera donc honorée.
Ce n’est pas la première fois que Pepsi fait appel aux talents culinaires de sa Test Kitchen (labo culinaire) car au moment de Thanksgiving un cola à la tarte aux pommes a été dévoilé de la même manière. Les modalités de lancement de ce cola au chocolat et à la guimauve n’ont pas encore été communiquées, ni en termes de circuits de distribution, ni en termes de marchés concernés. Il faudra donc attendre pour savoir si l’Europe et la France seront concernées. Pour autant, cette initiative apporte de la nouveauté avec une réelle pointe de curiosité sur le segment… ce qui a priori était l’effet escompté.