Avec Neo, Nescafé Dolce Gusto décline le coffee shop pour la maison

0
1492

2023 marque un nouveau tournant pour Nescafé Dolce Gusto qui lance sa nouvelle machine Neo et une toute nouvelle génération de dosettes associées. Ce tournant passe aussi par un concept produit/machine plus responsable. Une effet, les capsules café sont désormais en papier FSC et utilisent de 30 à 70% de matière (poids) en moins. Les dosettes sont de plus compostables à la fois dans les foyers ou via les unité industrielles (certification TUV Austria Homecompost). Dolce Gusto frappe doublement fort car la nouvelle machine Neo est elle aussi plus responsable. Elle utilise plus de 50% de plastique recyclé et 85% d’aluminium recyclé… et s’engage à être réparable pendant 15 ans. L’innovation est aussi au rendez-vous dans la mesure ou 3 systèmes d’extraction différents permettent de disposer de café expresso (15 bars) , américanos façon coffee-shop, extraction lente pour les boissons typées café filtre. Un système de micro foisonnement permet quant à lui de préparer des boissons gourmandes type latte, de rendre les chocolats denses et gourmands.

Pour couronner le tout la machine reconnait les capsules et adapte les réglages afin d’optimiser le rendu des boissons. Plus encore le consommateur via une App smartphone peut quant à lui intervenir sur la longueur ou la température de la boisson. Cette nouvelle machine associé aux dosettes sera commercialisée fin du mois d’Août en France. Dolce Gusto est aujourd’hui un des premiers concepts de café et boissons mono portions. Depuis son lancement 2007 la marque a vendu près de 10 millions de machines en France et séduit 5,5 millions de foyers avec une croissance de 13% vs 2019…