Suntory Holdings Ltd., la multinationale spécialisée dans les boissons fraîches, a fait un investissement de plusieurs millions de dollars dans Atomo Coffee Inc., basée à Seattle, pour soutenir la production environnementale de café, selon un rapport de Bloomberg News. Le montant exact n’a pas été divulgué.
Atomo Coffee produit du café à l’aide d’ingrédients à base de plantes au lieu de grains de café, selon son site Web. Comment est-ce donc possible ? La start-up a développé une offre alternative aux grains de cafés à base de graines de datte recyclées, de raisin et de chicorée. Quant à la caféine elle provient de feuilles de thé. Petit bémol pour le moment Atomo ne développe que du café froid en cannettes prêtes à consommer avec trois recettes : un café noir, (black coffee) un Ultra Smooth et Oatmilk Latte ou café à base de lait d’avoine. Une offre qui répond sur le marché US au développement des boissons prêtes à boire à base de café
Un porte-parole d’Atomo a déclaré que son installation de Coachella Valley, en Californie, sera dédiée au développement de ses offres et prévoit d’ores et déjà une unité de torréfaction. À quand un espresso sans café ? Il est d’ores et déjà dans les cartons puisque que le Coffee Festival de New York à permis à la société de présenter son premier test en boissons chaudes.