Refilled, la fontaine comme solution anti-gaspi

0
239

Refilled, une start-up de technologie climatique basée à Sydney, en Australie, a placé ses stations d’eau filtrée à l’Université de technologie de Sydney et à l’Université de Sydney Union, visant à remplacer la consommation d’eau embouteilée.

L’entreprise espère capitaliser sur la demande de bouteilles réutilisables en donnant aux gens plus de variété de saveurs et d’options nutritionnelles que l’eau du robinet. Ses « Refillers » sont un croisement entre un réfrigérateur et SodaStream géant, offrant des boissons fraîches et pétillantes dans une gamme de saveurs avec la possibilité d’ajouter des boosters optionnels tels que la caféine, les vitamines et les nootropiques (les nootropiques sont des compléments alimentaires censés améliorés vos capacités cognitives). Autrement dit Refilled est une solution d’hydratation saine, gourmande et apportant des compléments fonctionnels. Et l’autre avantage de ce concept est de pouvoir distribuer plus de 10 fois l’équivalent boisson d’un distributeur automatique.

La société envisage d’atteindre 100 concepts d’ici 2024, ce qui éliminerait plus d’un million de bouteilles en plastique à usage unique qui finissent dans l’environnement ou les décharges chaque année.

Refilled suit le nombre de bouteilles qu’il a économisées en temps réel et fourni des bouteilles réutilisables avec des codes QR qui peuvent être scannés à la fontaine et utilisés pour payer les boissons.

À ce jour, Refilled a levé 600 000 $ par l’intermédiaire d’investisseurs providentiels et de Melt Ventures, un fonds de capital-risque.