Avec la X1 Milano, Rheavendors se dote d’une arme de combat rapproché

0
133

Associer fonctionnalité, design et attractivité le tout en bénéficiant d’un prix des plus compétitifs, tel est le tour de force qu’entend déployer Rheavendors avec son nouvel opus X1 Milano

Pensée pour répondre aux principales demandes du marché en termes de fonctionnalités et apportant un rapport qualité/prix très attractif, la X1 Milano se veut un distributeur automatique des plus efficaces doté d’atouts non négligeables. « Une majorité des besoins des GDA porte aujourd’hui sur un distributeur automatique fonctionnel, en phase avec les démarches RSE de plus en plus adoptées par les entreprises et intégrant les technologies dernières génération »explique Thierry COLLEN en charge de la filiale française de Rheavendors. 

Conviviale et d’accès direct

La X1 Milano a de fait intégré ce cahier des charges dans son élaboration. Son design est épuré et apporte une lisibilité claire aux consommateurs avec ses 16 grandes sélections éclairées permettant un accès direct aux boissons. La niche de distribution des contenants est quant à elle large, bénéficiant d’une animation lumineuse pendant la réalisation de la sélection et dotée d’un volet de prélèvement à descente douce pour un service à une seule main. Il est d’emblée équipé d’un système de détection des mugs, tasses et verres permettant, si le client le souhaite, se dédouaner du gobelet. L’automate dispose néanmoins d’une autonomie de 500 gobelets et s’adapte indistinctement aux gobelets plastique ou carton de différents diamètres (70/73/80 mm). 

Si le design reste clair et séduisant, une attention particulière a été apportée à la tenue de l’automate dans le temps. Ainsi les touches de sélections rétro éclairées sont adaptées à une fréquence d’utilisation importante, la caisse de la X1 est quant à elle renforcée et la porte est équipée d’une serrure Rielda de série. Deux lexans rétroéclairés par leds (basse tension) achèvent la finition de la machine. La X1 Milano est déclinée en livrée sombre et inspire une finition de réelle qualité.

2 versions, Instant et Espresso sont directement disponibles

Une bonne base technique 

Techniquement, Rheavendors n’a pas non plus lésiné sur les capacités qu’offre la X1 Milano. Deux modèles distincts sont proposés à savoir une version soluble IN 7 avec 7 bacs, une électronique dernière génération et la qualité de mixage Rheavendors (speedmix) permettant de bénéficier d’une qualité de mixage et de séquençage des produits reconnue de tous. La version espresso est aussi déclinée en version ES 7 c’est à dire la cloche à grains et 6 bacs. Plus encore le modèle café grain bénéficie du groupe à chambre variable Variflex permettant de réaliser un ristretto, un expresso, un café long, un double expresso voire un américano. La présence de six bacs autorise la présence en sus du chocolat, du lait, du sucre, d’un potage, d’un cappuccino/café gourmand ainsi que d’un thé soluble.

Le groupe Variflex® permet de travailler le café sous toutes ses formes

Enfin X1 Milano accepte l’ensemble des systèmes de paiement du marché et se décline à la fois en version Exe et Mdb. Il est aussi possible de lui adjoindre le système de paiement par mobile proposé chez Rheavendors à savoir Selfblue.

Avec cette nouvelle référence Rheavendors propose un distributeur automatique boissons chaudes complet regroupant tous les prêts requis pour permettre aux professionnels de disposer d’une solution alliant polyvalence, largeur de boissons distribuées, prise de commande directe et conviviale (le DA est du reste aussi conforme aux règles d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite – PMR.  Au final, X1 Milano est plus qu’un « entrée de gamme » sur l’offre freestanding. Enfin, il peut être couplé avec une machine de la gamme snack Saphirh pour offrir un service complet de pause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here